Les Hommes nouveaux

De Marcel L'Herbier
Cinémas Comédie dramatique 1h25

Réalisation : Marcel L'Herbier
Principaux artistes : Harry Baur, Gabriel Signoret, René Bergeron, Ben Gassin
Genre : Comédie dramatique
Nationalité : France
Durée : 1h25

Présentation

Un homme d'affaires est partagé entre l'amour pour sa femme et la passion de son métier, au Maroc.

Les Hommes nouveaux : la distribution

Réalisation : Marcel L'Herbier

Casting : Harry Baur (Bourron), Gabriel Signoret (Lyautey / monsieur de Tolly), René Bergeron (Mingasse), Ben Gassin (Zerfatti), Gustave Gallet (Clémenceau), Paul Amiot (D'Amade), Nathalie Paley (Christiane de Sainte-Foy), Jean Marais (le secrétaire), Max Michel (Henri de Chassagnes), Sylvio de Pedrelli (le caïd Medhani), Claude Sainval (Jean de Sainte-Foy), André Numès (Roussignol)

Distribution technique : Claude Farrère (scénario), Marcel L'Herbier (scénario), Marius-François Gaillard (musique), Robert Gys (décors), Robert Lefebvre (direction artistique)

Avant Les Hommes nouveaux, Marcel L'Herbier a réalisé La Porte du large en 1936, Le Bonheur en 1935, Le Scandale en 1934 et L'Aventurier en 1934.

Le scénario du film a été écrit par Marcel L'Herbier, qui avait déjà écrit Le Bonheur en 1935, L'Aventurier en 1934, Le Mystère de la chambre jaune en 1930 et L'Enfant de l'amour en 1930.

La musique a été composée par Marius-François Gaillard, qui avait composé auparavant la bande son du film Eldorado en 1921.

Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Harry Baur dans Paris (1936) et Un grand amour de Beethoven (1936) ; Gabriel Signoret dans Le Coupable (1936) et Messieurs les ronds-de-cuir (1936) et René Bergeron dans La Banque Nemo (1934) et Les Croix de bois (1932).

Derniers avis sur le film : Les Hommes nouveaux

Il n'y a pas encore d'avis sur Les Hommes nouveaux.
Donner mon avis sur Les Hommes nouveaux

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.