Information concernant la fermeture des lieux culturels et la suspension de notre publication • • •

Les Honneurs de la guerre

Nationalité : France
Genre : Drame
Réalisateur : Jean Dewewer
Techniciens : Jean-Charles Tacchella (Scénariste)
Durée : 1h25
Distributeur : Actions (18 / 10 / 2006)
Date de sortie : 25/07/1962

En août 1944, Nanteuil, dans les Deux-Sèvres, fête sa libération. L’euphorie est gâchée, le lendemain, par l’intrusion d’une trentaine de soldats allemands qui, battant en retraite, las de la guerre, campent sous les lampions et les drapeaux tricolores. Dans un bourg voisin, c’est également la liesse, jusqu’au moment où les habitants apprennent que des résistants demeurent dans le clocher de l’église de Nanteuil. Ignorant qu’à la suite de pourparlers, les Allemands ont accepté de se replier en bon ordre, les villageois décident de prêter main-forte aux maquisards. Il en résulte une fusillade, et des morts inutiles.

Présenté au Festival de Cannes 1961, ce premier long-métrage de Jean Dewever y fit une forte impression. Rarement l’absurdité de la guerre fut évoquée à l’écran avec une telle objectivité.

Soyez le premier à rédiger un avis sur Les Honneurs de la guerre !

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Newsletter

Chaque mercredi, le top des sorties culturelles à Paris !