Information suite à l'annonce du couvre-feu à Paris et en Île-de-France • • •
Les Lyonnais - Affiche

Nationalité : France
Genre : Policier
Réalisateur : Olivier Marchal
Techniciens : Olivier Marchal (Scénariste) , Erwann Kermorvant (Compositeur)
Durée : 1h42
Distributeur : Gaumont
Date de sortie : 30/11/2011

Galerie : photos & vidéos

À 60 ans, Edmond Vidal, dit Momon, ancien membre du gang des lyonnais, démantelé en 1974, après une vie trépidante et des années de prison, aspire à une retraite paisible auprès de sa famille et de ses amis, qui ont toujours beaucoup compté pour lui. Mais son passé le rattrape lorsque son « frère », Serge Suttel, rencontré à l’école, se rappelle à son bon souvenir. Dès lors, Momon est pris entre deux serments, celui du cœur fait à la femme de sa vie, Janou, la mère de ses enfants, de rester loin des ennuis, et celui de l’amitié, scellé dans l’enfance avec un homme qui a partagé sa jeunesse, ses valeurs, son destin. La police de son côté cherche à profiter de cette connivence pour piéger Suttel.

Déjà interprète d’un personnage inspiré d’Edmond Vidal, pour un téléfilm sur le gang des lyonnais (La Traque, Philippe Lefevbre, 1980), Gérard Lanvin (Le Fils à Jo) reprend le rôle aujourd’hui, entouré d’une pléiade de comédiens charismatiques, pour ce « combat » de personnalités orchestré par Olivier Marchal (MR 73).

Soyez le premier à rédiger un avis sur Les Lyonnais !

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Newsletter

Chaque mercredi, le top des sorties culturelles à Paris !