Les Mains en l'air

De Romain Goupil
Cinémas Drame 1h30

Réalisation : Romain Goupil
Principaux artistes : Valeria Bruni-Tedeschi, Hippolyte Girardot, Louka Masset, Louna Klanit
Genre : Drame
Nationalité : France
Durée : 1h30
Date de sortie : 9 juin 2010
Distributeur : Les Films du Losange

Présentation

Dans un futur proche (2067), une vieille femme se remémore un épisode marquant de son enfance. En 2009, Milana était en CM2. Immigrée tchétchène, elle faisait partie des enfants sans papiers menacés d’être expulsés de France. Après l’arrestation d’un camarade de classe d’origine africaine, la fillette se trouve accueillie dans la famille de son ami Blaise, désireuse de la protéger. Le danger devenant plus grand, les enfants décident de fuguer avec leur bande de copains et de se cacher.

Les Mains en l’air reste fidèle à l’esprit militant du cinéma de Romain Goupil dont le précédent film, Une Pure coïncidence, abordait le thème des marchands de faux papiers en France. Le réalisateur engagé a écrit le rôle de la mère de Blaise pour Valeria Bruni-Tedeschi, que l’on retrouve entourée d’une ribambelle d’enfants. À ses côtés, on note la présence du cinéaste-acteur et d’Hippolyte Girardot co-auteur lui aussi d’un film avec les enfants, Yuki et Nina.

Casting

Réalisation : Romain Goupil

Distribution : Valeria Bruni-Tedeschi (Cendrine), Hippolyte Girardot (Rodolphe), Louka Masset (Ali), Louna Klanit (Alice), Linda Doudeava (Milana), Jules Ritmanic (Blaise), Dramane Sarambounou (Youssef), Jérémie Youssaf (Claudio)

Casting technique : Romain Goupil (Scénario)

Derniers avis

Il n'y a pas encore d'avis sur Les Mains en l'air !
Donner mon avis sur Les Mains en l'air

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Nota Bene : pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.

Newsletter

Chaque mercredi, le meilleur des sorties culturelles à Paris.

Réseaux sociaux