Information concernant la fermeture des lieux culturels et la suspension de notre publication • • •
Les Municipaux, ces héros, Affiche

Les Municipaux, ces héros

(1 vote et 1 avis)
Ajouter à mes favoris

Nationalité : France
Genre : Comédie
Réalisateur : Éric Carrière , Francis Ginibre
Techniciens : Éric Carrière (Scénariste)
Durée : 1h28
Date de sortie : 25/04/2018
Année de réalisation : 2018
Année de sortie : 2018
Date de mise en salle : 25/04/2018

Galerie : photos & vidéos

La vie est douce à Port-Vendres, un joli port situé en Pays catalans. Les employés municipaux disposent du meilleur matériel, dont un chasse-neige qui n'a jamais servi et sont les champions pour poser des RTT. À force de largesse, les comptes de la commune sont dans le rouge : 22 millions d'euros de déficit. Le maire fait venir un énarque de Paris pour l'aider à réduire les coûts. Décidés à ne pas se laisser faire, les employés municipaux s'unissent pour semer la pagaille dans la commune.

Les Municipaux, ces héros est le second film réalisé par le duo humoristique Les Chevaliers du Fiel, composé d’Éric Carrière et Francis Ginibre. Le récit est inspiré de certains de leurs sketches et joue sur les clichés associés aux employés municipaux. Tourné à Port-Vendres dans les Pyrénées-Orientales, le film réunit également Bruno Lochet, Lionel Abelanski, Marthe Villalonga et Sophie Mounicot (H).
 

1 avis sur Les Municipaux, ces héros

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Publié par Philippe le 26 avril 2018

Le passage au cinéma de nos héros
S effectue plutôt bien avec un casting qui tient la route même si tout cela à besoin d un peu d affinage pour basculer complètement dans l univers cinématographique. Les municipaux 2 seront on l espère plus relevé. Le beau décor de la côte vermeille apporte beaucoup au film. Port Vendres le nouveau saint tropez?

Newsletter

Chaque mercredi, le top des sorties culturelles à Paris !