Information concernant la fermeture des lieux culturels et la suspension de notre publication • • •
Les Nuits avec Théodore : Affiche

Les Nuits avec Théodore

Drame 1h07

Nationalité : France
Genre : Drame
Réalisateur : Sébastien Betbeder
Durée : 1h07
Distributeur : Arizona Films Dist.
Date de sortie : 13/03/2013

Galerie : photos & vidéos

Anna et Théodore se rencontrent au cours d’une soirée. Dans la nuit, ils font un bout de chemin ensemble dans les rues de Paris. Ils passent devant les grilles fermées du parc des Buttes-Chaumont, et ne résistent pas au charme de l’endroit, très apprécié par de nombreuses générations de promeneurs, d’enfants et d’amoureux avant eux. Ils enjambent l’obstacle et s’introduisent dans les allées verdoyantes, entre les arbres, séduits par le calme et l’impression de solitude qui les submerge. Les nuits suivantes, Anna et Théodore se donnent rendez-vous dans « leur » parc, explorant ses moindres recoins. Mais petit à petit, ils se rendent compte que malgré l’impression qu’ils ressentent depuis le premier soir, d’être chez eux et en sécurité, ils n’y sont pas tout à fait seuls.

Les Nuits avec Théodore est une version un peu plus longue du moyen-métrage Je suis une ville endormie (2011). Conte moderne, le film s’appuie sur des passages documentaires pour souligner la fascination du couple pour le parc des Buttes-Chaumont et son charme onirique.

Soyez le premier à rédiger un avis sur Les Nuits avec Théodore !

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Newsletter

Chaque mercredi, le top des sorties culturelles à Paris !