Information concernant la fermeture des lieux culturels et la suspension de notre publication • • •
les particules lmentaires

Les Particules élémentaires

Titre original : Elementarteilchen
Nationalité : Allemagne (RFA)
Genre : Drame
Réalisateur : Oskar Roehler
Techniciens : Michel Houellebecq (Scénariste) , Oskar Roehler (Scénariste) , Martin Todsharow (Compositeur) , Ingrid Henn (Chef décorateur) , Carl-Friedrich Koschnick (Directeur artistique)
Durée : 1h53
Distributeur : TFM Distribution
Date de sortie : 30/08/2006

Bruno est enseignant, Michael est un scientifique brillant. Demi-frères, ils partagent la même histoire : ils ont été abandonnés très tôt par leur mère et élevés par leurs grands-parents. Pourtant, une fois adultes, ils ne mènent pas le même genre de vie. Bruno est accro au sexe et tente des expériences pour se sentir vivant, Michael est au contraire complètement introverti. Les hasards de la vie les rapprochent lorsqu’ils tombent amoureux, Bruno de Christiane et Michael d’Annabelle. Et le sort leur joue un très mauvais tour lorsque les deux jeunes femmes tombent très gravement malades. Les deux frères, si différents, vont réagir chacun à sa manière.

Adapté du deuxième roman de Michel Houellebecq, Les particules élémentaires suit les destins croisés de ces deux frères que tout oppose et rapproche à la fois ! Moritz Bleibtreu a obtenu l’Ours d’Argent du Meilleur Acteur au festival de Berlin 2006, pour le rôle de Bruno.

Soyez le premier à rédiger un avis sur Les Particules élémentaires !

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Newsletter

Chaque mercredi, le top des sorties culturelles à Paris !