Les Petits Singuliers

De Jan Gadermann, Thorsten Drössler, Sonia Gerbeaux, Meinardas Valkevicius, Manuel Schroeder (2024)
Cinémas Court-métrage 0h47

Réalisation : Jan Gadermann, Thorsten Drössler, Sonia Gerbeaux, Meinardas Valkevicius, Manuel Schroeder
Genre : Court-métrage
Nationalité : Suisse, Allemagne, France, République Tchèque, Lituanie
Langue de tournage : Français
Durée : 0h47
Année de production : 2024
Date de sortie (ou ressortie) : 7 février 2024
Distributeur : Les Films du préau

Recommandé aux jeunes

Présentation

- Laïka et Nemo. Nemo est différent. Il habite dans le phare d’une ville de bord de mer et est le seul à porter un scaphandre. Un jour, il rencontre Laïka, une astronaute qui lui ressemble.
- Au bonheur de Paolo. Paolo est heureux parce qu’il peut pleurer et de ses larmes naissent de magnifiques fleurs. Lorsque les habitants de la ville découvrent cet étrange pouvoir, ils veulent cueillir le bonheur de Paolo.
- Le Garçon et l’Éléphant. Dans une classe, l’arrivée d’un nouveau à tête d’éléphant déclenche moqueries et sarcasmes. Pourtant, un des élèves semble captivé et troublé par ce nouveau camarade.
- À la bonne place ! Patrick vit dans un foyer. Il espère qu’un jour une famille le prendra sous son aile. Un à un, les autres enfants finissent par être adoptés par des gens qui leur ressemblent, sauf lui. Alors Patrick attend et rêve de prendre son envol.

Les Petits Singuliers est un programme de quatre courts-métrages qui célèbre la singularité à travers des personnages uniques et captivants, dont les récits ont l'ambition d'aider les enfants à se construire un modèle d’acceptation et d’empathie.

Les Petits Singuliers : la distribution

Réalisation : Jan Gadermann, Thorsten Drössler, Sonia Gerbeaux, Meinardas Valkevicius, Manuel Schroeder

Distribution technique : Jan Gadermann (scénario), Jens Heuler (musique), Vincent Engel (direction artistique), Thorsten Drössler (scénario), Peter Bräker (musique), Georg Meyer (direction artistique), Sonia Gerbeaux (scénario), Manuel Duran (musique), Kotryna Seduikyte (scénario)

Avant Les Petits Singuliers, Sonia Gerbeaux a réalisé Oripeaux en 2014.

Derniers avis sur le film : Les Petits Singuliers

Il n'y a pas encore d'avis sur Les Petits Singuliers.
Donner mon avis sur Les Petits Singuliers

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.