L'Officiel des spectacles paraîtra de nouveau, en version papier, à compter du mercredi 1er septembre • • •
les promesses de l

Les Promesses de l'ombre

Policier / Espionnage 1h40

Titre original : Eastern Promises
Nationalité : Canada, Royaume-Uni
Genre : Mafia
Réalisateur : David Cronenberg
Techniciens : Steven Knight (Scénariste) , Howard Shore (Compositeur)
Durée : 1h40
Distributeur : Metropolitan FilmExport
Date de sortie : 07/11/2007

Galerie : photos & vidéos

Anna est infirmière dans un hôpital de Londres. Sa participation à l’accouchement d’une jeune fille d’origine russe, Tatiana, va chambouler sa vie : la très jeune mère meurt et laisse comme seule trace de son existence son enfant, sain et sauf, et un journal écrit en russe. Elle-même d’origine russe et frustrée dans son désir de maternité, Anna prend très à cœur ce drame et décide de retrouver la famille de Tatiana. Pour cela, elle demande à son oncle de traduire le journal de la jeune fille et se rend au restaurant russe dont l’adresse figure dans le manuscrit. Elle fait alors la connaissance de Semyon, le patron des lieux, et croise également son fils Kirill et leur chauffeur Nikolaï. La révélation de la nature mafieuse - donc dangereuse - de ce milieu ne freine pas la belle blonde qui persiste dans sa quête de vérité. Mais elle est arrêtée par l’étrange gardien de ces portes de l’enfer, Nikolaï, dont on suit la terrifiante plongée dans un bain des plus sanguinaires.

Les promesses de l’ombre marque la deuxième collaboration entre David Cronenberg et Viggo Mortensen, collaboration toujours aussi fructueuse et saisissante dans son traitement de la violence, sec, mat, tranchant. Rarement on aura vu le corps d’un acteur s’impliquer autant dans une mise en scène.

Soyez le premier à rédiger un avis sur Les Promesses de l'ombre !

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Newsletter

Chaque mercredi, le top des sorties culturelles à Paris !