Les Protocoles de la rumeur

De Marc Levin
Cinémas Divers 1h28

Réalisation : Marc Levin
Genre : Divers - Documentaire
Titre original : Protocols of Zion
Nationalité : Etats-Unis
Durée : 1h28
Date de sortie (ou ressortie) : 23 novembre 2005
Distributeur : Pretty Pictures

Présentation

Au lendemain des événements du 11 septembre 2001 à New York et Washington, la rumeur se propage, dans le monde entier, que les Juifs en seraient les commanditaires. Ces allégations fallacieuses s’inscrivent dans le courant des "Protocoles des Sages de Sion" prêtant aux Israéliens, depuis un siècle, l’intention de prendre le contrôle de la planète. Frappé par le regain d’antisémitisme qui sévit aux Etats-Unis, le réalisateur part à la rencontre des adeptes des "Protocoles", aujourd’hui un best-seller, afin de sonder les fondements de leur haine. Prévenir la folie, s’opposer à l’intolérance sont les objectifs de ce documentaire présenté cette année aux festivals de Sundance, Berlin et Deauville.

Les Protocoles de la rumeur : la distribution

Réalisation : Marc Levin

Distribution technique : John Zorn (musique), Mark Benjamin (direction artistique)

Avant Les Protocoles de la rumeur, Marc Levin a réalisé Godfathers and Sons en 2003, Brooklyn Babylon en 2001, Whiteboys en 1999 et Slam en 1998.

La musique a été composée par John Zorn, qui avait composé auparavant la bande son du film Ils tremblent devant Dieu en 2003.

Derniers avis sur le film : Les Protocoles de la rumeur

Il n'y a pas encore d'avis sur Les Protocoles de la rumeur.
Donner mon avis sur Les Protocoles de la rumeur

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.

Newsletter

Chaque mercredi, le meilleur des sorties culturelles à Paris.