En application des directives gouvernementales, tous les lieux culturels sont fermés jusqu’à nouvel ordre • • •

Titre original : The Mighty
Nationalité : Etats-Unis
Genre : Comédie dramatique
Réalisateur : Peter Chelsom
Techniciens : Charles Leavitt (Scénariste) , Philbrick Rodman (Scénariste) , Trevor Jones (Compositeur) , John De Borman (Directeur artistique)
Durée : 1h48
Distributeur : Bac Films
Date de sortie : 23/12/1998

Description

Gwen Dillon élève seule son fils Kevin souffrant du syndrome de Morquio, maladie qui détruit progressivement l'individu qui en est atteint. La mère et l'enfant emménagent dans une nouvelle maison, au voisinage immédiat d'un couple, Flapi et Mamie Kane, grands-parents de Maxwell, âgé de treize ans. Une solide amitié se noue bientôt entre les deux garçons en dépit de leurs différences : la grande taille de Maxwell, la petitesse de Kevin, les difficultés scolaires de l'un, les facilités de l'autre que sa maladie contraint à porter un appareil orthopédique. Tournés en dérision par les voyous du quartier, qui les surnomment "Frankenstein et Igor", Kevin et Maxwell, surmontant leurs handicaps respectifs, vont faire face. Déployant des trésors d'audace et d'imagination, ils se conduiront comme de véritables chevaliers du Moyen-Age !

Ce film est la transposition à l'écran d'un roman de Rodman Philbrick, "Freak the Mighty", publié en 1993 et devenu un grand succès de librairie. Mettant en relief les pouvoirs de l'amitié et de l'imagination opposées au Mal, Les puissants bénéficie de la participation de Sharon Stone et de Gillian Anderson, héroïne de la série télévisée "X-Files".

Soyez le premier à rédiger un avis sur Les Puissants !

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement?

Newsletter

Découvrez chaque mercredi notre sélection des meilleures sorties culturelles à Paris !