Les Quatre filles du docteur March

De Gillian Armstrong
Cinémas Comédie dramatique 1h55

Réalisation : Gillian Armstrong
Principaux artistes : Winona Ryder, Trini Alvarado, Susan Sarandon, Claire Danes
Genre : Comédie dramatique
Titre original : Little women
Nationalité : Etats-Unis
Durée : 1h55
Date de sortie (ou ressortie) : 3 mai 1995
Distributeur : Columbia Tristar

Présentation

Le Docteur March engagé dans la Guerre de Sécession, son épouse vit avec ses filles, Jo, Amy, Beth et Meg, dans l'attente de la fin de la longue lutte fratricide. Jo, rêvant de faire une carrière littéraire rompt avec son voisin, Laurie, dont elle était éprise, quitte la petite ville du Massachusetts pour se rendre à New York. Sa rencontre avec le professeur Bhaer l'arrache à l'isolement où l'a plongé l'atmosphère trépidante de la cité et lui apporte la confiance indispensable à sa création. Bhaer ne tarde pas à succomber au charme de la séduisante Jo. Cependant celle-ci renonce à cet amour et à la publication de son roman. Elle se précipite au chevet de sa soeur Beth, tombée malade et sur le point de mourir, alors que leur mère s'est absentée pour rejoindre le Docteur March.

Histoire sentimentale inspirée du célèbre roman de Louisa May Alcott qui fit les délices de plusieurs générations Outre-Atlantique de même que sur le vieux continent et charme certainement encore les jeunes filles fouillant dans les rayons de la bibliothèque familiale.

Les Quatre filles du docteur March : la distribution

Réalisation : Gillian Armstrong

Casting : Winona Ryder (Jo March), Trini Alvarado (Meg March), Susan Sarandon (madame March), Claire Danes (Beth March), Christian Bale (Laurie Lawrence), Eric Stoltz (John Brooke), Samantha Mathis (Amy à 16 ans), Kirsten Dunst (Amy à 12 ans)

Distribution technique : Louisa May Alcott (scénario), Robin Swicord (scénario), Thomas Newman (musique), Jim Erickson (décors), Geoffrey Simpson (direction artistique)

Avant Les Quatre filles du docteur March, Gillian Armstrong a réalisé Révolte et passion en 1984 et Ma brillante carrière en 1979.

Le scénario du film a été écrit par Louisa May Alcott, qui avait déjà écrit Les Quatre filles du docteur March en 1949 et Les Quatre filles du docteur March en 1933.

La musique a été composée par Thomas Newman, qui avait composé auparavant la bande son des films Les Évadés en 1994, À chacun sa guerre en 1994, Corrina, Corrina en 1994 et Flesh and bone en 1993.

Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Winona Ryder dans Génération 90 (1994) et La Maison aux esprits (1993) ; Trini Alvarado dans The Babe (1992) et American friends (1990) et Susan Sarandon dans Le Client (1994) et Light sleeper (1992).

Derniers avis sur le film : Les Quatre filles du docteur March

Il n'y a pas encore d'avis sur Les Quatre filles du docteur March.
Donner mon avis sur Les Quatre filles du docteur March

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.