Information concernant la fermeture des lieux culturels et la suspension de notre publication • • •

Les Quatre filles du docteur March

Titre original : Little women
Nationalité : Etats-Unis
Genre : Comédie dramatique
Réalisateur : Gillian Armstrong
Techniciens : Louisa May Alcott (Scénariste) , Robin Swicord (Scénariste) , Thomas Newman (Compositeur) , Jim Erickson (Chef décorateur) , Geoffrey Simpson (Directeur artistique)
Durée : 1h55
Distributeur : Columbia Tristar
Date de sortie : 03/05/1995

Le Docteur March engagé dans la Guerre de Sécession, son épouse vit avec ses filles, Jo, Amy, Beth et Meg, dans l'attente de la fin de la longue lutte fratricide. Jo, rêvant de faire une carrière littéraire rompt avec son voisin, Laurie, dont elle était éprise, quitte la petite ville du Massachusetts pour se rendre à New York. Sa rencontre avec le professeur Bhaer l'arrache à l'isolement où l'a plongé l'atmosphère trépidante de la cité et lui apporte la confiance indispensable à sa création. Bhaer ne tarde pas à succomber au charme de la séduisante Jo. Cependant celle-ci renonce à cet amour et à la publication de son roman. Elle se précipite au chevet de sa soeur Beth, tombée malade et sur le point de mourir, alors que leur mère s'est absentée pour rejoindre le Docteur March.

Histoire sentimentale inspirée du célèbre roman de Louisa May Alcott qui fit les délices de plusieurs générations Outre-Atlantique de même que sur le vieux continent et charme certainement encore les jeunes filles fouillant dans les rayons de la bibliothèque familiale.

Soyez le premier à rédiger un avis sur Les Quatre filles du docteur March !

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Newsletter

Chaque mercredi, le top des sorties culturelles à Paris !