L'Officiel des spectacles paraîtra de nouveau, en version papier, à compter du mercredi 1er septembre • • •
Les Raisins de la colère, affiche version restaurée

Les Raisins de la colère

Drame 2h09 Réédition

Titre original : The Grapes of Wrath
Nationalité : Etats-Unis
Genre : Drame
Réalisateur : John Ford
Techniciens : Nunnally Johnson (Scénariste) , Alfred Newman (Compositeur) , Thomas Little (Chef décorateur) , Gregg Toland (Directeur artistique) , John Steinbeck (Scenario original)
Durée : 2h09
Distributeur : Les Grands Films Classiques
Date de sortie : 23/01/2019
Année de réalisation : 1940
Année de sortie : 1947
Date de mise en salle : 31/12/1947

Galerie : photos & vidéos

Après quatre années passées en prison pour homicide involontaire, Tom Joad regagne la ferme paternelle en Oklahoma. Victimes de la Grande Dépression de 1929, chassés de leur terre par de puissantes compagnies, ses parents se sont réfugiés chez un oncle, attendant de gagner des contrées plus hospitalières. À bord d’une vieille camionnette, Tom entreprend de traverser les USA d’Est en Ouest avec toute sa famille afin de rejoindre la Californie où ils trouveraient, d’après des tracts publicitaires, d’avantageux emplois de cueilleurs de fruits. Tom et les siens connaissent en chemin camps de réfugiés et bidonvilles de fortune. Au bout de la route les attend une terrible déception.

Un authentique chef-d’œuvre de John Ford, d’après le roman de John Steinbeck, brossant le tableau d’un monde paysan qui subit aux États-Unis les effets de la crise de 1929. Atteignant les sommets de l’émotion par le réalisme, l’accent de vérité qui s’en dégage, Les Raisins de la colère se distingue également par la composition d'Henry Fonda, lui aussi d’une absolue justesse de ton.

Soyez le premier à rédiger un avis sur Les Raisins de la colère !

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Newsletter

Chaque mercredi, le top des sorties culturelles à Paris !