Les Secrets

De Raja Amari
Cinémas

Réalisation : Raja Amari
Principaux artistes : Hafsia Herzi, Sondos Belhassen, Wassila Dari, Dhaffer L'Abidine
Genre : Drame
Nationalité : Tunisie, Suisse, France
Durée : 1h31
Date de sortie : 19 mai 2010
Distributeur : Sophie Dulac Dist.

Présentation

Dans une étrange maison abandonnée vivent trois femmes, une mère et ses deux filles. Alors qu’elles étaient par le passé les domestiques de ce lieu, elles se trouvent maintenant recluses dans le sous-sol lugubre de la résidence, à l’abri des regards. Leur existence se voit bouleversée lorsqu’emménage un jeune couple. Elles vont tout faire pour éviter d’attirer l’attention et ne pas être chassées. Mais ces femmes détiennent de terribles secrets, sources d’une violence qui ne pourra pas rester indéfiniment voilée. Aicha, celle qui souffre le plus de cette situation, se sent irrépressiblement attirée par les nouveaux venus, promesse d’une possible émancipation.

Comme dans son film précédent, Satin Rouge, Raja Amari continue de mettre en avant les femmes et le problème de leur émancipation dans la société tunisienne. Cependant, la réalisatrice évite la caricature en préférant ici une forme proche du conte de fée moderne. Avec la très prometteuse Hafsia Herzi, déjà aperçue dans La Graine et le mulet.

Casting

Réalisation : Raja Amari

Distribution : Hafsia Herzi (Aïcha), Sondos Belhassen (Radia), Wassila Dari (la mère), Dhaffer L'Abidine (Ali), Rim El benna (Selma)

Casting technique : Raja Amari (Scénario), Renato Berta (Direction artistique)

Derniers avis

Il n'y a pas encore d'avis sur Les Secrets !
Donner mon avis sur Les Secrets

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Nota Bene : pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.

Newsletter

Chaque mercredi, le meilleur des sorties culturelles à Paris.

Réseaux sociaux