En application des directives gouvernementales, tous les lieux culturels sont fermés jusqu’à nouvel ordre • • •
les septs jours

Les Sept jours

Genre : Comédie dramatique
Réalisateur : Ronit Elkabetz , Shlomi Elkabetz
Techniciens : Ronit Elkabetz (Scénariste) , Michel Korb (Compositeur) , Shlomi Elkabetz (Scénariste) , Sergio Leonardi (Compositeur)
Durée : 1h55
Distributeur : Les Films de Losange
Date de sortie : 02/07/2008

Description

En Israël, en 1991, la famille Ohaion vient de perdre l’un de ses membres. Conformément à la tradition, frères, sœurs et conjoints se réunissent dans la maison du défunt pour sept jours, afin de se recueillir. Durant cette semaine, personne ne pourra sortir de la maison. La promiscuité aidant, au fil des heures, la tension monte et les rancœurs s’expriment.

Ronit et Shlomi Elkabetz, frère et sœur à la ville, signent ici leur deuxième long-métrage commun, après Prendre femme, qui était centré sur le couple. Il s’agit du deuxième opus d’une trilogie, celui-ci consacré aux rapports entre frères et sœurs, dont l’héroïne, Viviane, qui représente la femme israélienne contemporaine, est interprétée par Ronit Elkabetz (La visite de la fanfare). Ce très beau film, qui touche avec sensibilité et précision au cœur des relations familiales, a fait l'ouverture de la Semaine de la Critique au Festival de Cannes 2008.

Soyez le premier à rédiger un avis sur Les Sept jours !

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement?

Newsletter

Découvrez chaque mercredi notre sélection des meilleures sorties culturelles à Paris !