Les Voies du destin

De Jonathan Teplizky
Cinémas Drame 1h56

Réalisation : Jonathan Teplizky
Principaux artistes : Jeremy Irvine, Colin Firth, Stellan Skarsgard, Michael MacKenzie
Genre : Drame
Titre original : The Railway Man
Nationalité : Australie
Durée : 1h56
Date de sortie (ou ressortie) : 11 juin 2014
Distributeur : Metropolitan Filmexport

Présentation

La Seconde Guerre mondiale est loin d'être une page tournée pour le lieutenant écossais Eric Lomax lorsqu'il rencontre sa seconde épouse, Patricia Wallace. Capturé par l'armée japonaise à Singapour en 1942, il subit divers sévices et se voit contraint de participer à la construction d'un chemin de fer et du fameux pont de la rivière Kwaï. Bien des années après son retour au pays, le vétéran est toujours hanté par ce passé et marqué par de profondes séquelles - cauchemars, terreurs, hallucinations – qui l'empêchent de vivre. Déterminée à aider son mari à surmonter son traumatisme, Patricia parvient à retrouver Nagase, l'officier japonais qui l'a torturé. S'organise alors une rencontre entre le bourreau et la victime, plus de cinquante ans après les faits.

Le film de Jonathan Teplitzky s'inspire de la véritable histoire du lieutenant Lomax. Si celui-ci a raconté sa rencontre avec l'officier qui l'a traumatisé dans son autobiographie intitulée The Railway man, ce sont principalement les entretiens que sa femme et lui ont accordés au réalisateur australien qui servirent de point de départ pour l'écriture du scénario.

Les Voies du destin : la distribution

Réalisation : Jonathan Teplizky

Casting : Jeremy Irvine (Eric jeune), Colin Firth (Eric), Stellan Skarsgard (Finlay), Michael MacKenzie (Sutton), Nicole Kidman (Patti), Jeffrey Daunton (Burton), Tanroh Ishida (Takeshi Nagase jeune), Tom Stokes (Withins)

Distribution technique : David Hirschfelder (musique)

Avant Les Voies du destin, Jonathan Teplizky a réalisé Better than sex en 2001.

La musique a été composée par David Hirschfelder, qui avait composé auparavant la bande son des films Sanctum en 2011, Le Royaume de Ga'Hoole : la légende des gardiens en 2010, Australia en 2008 et Les Orphelins de Huang Shui en 2007.

Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Jeremy Irvine dans Cheval de guerre (2011) ; Colin Firth dans Arthur Newman (2013) et Gambit, arnaque à l'anglaise (2012) et Stellan Skarsgard dans Thor : Le Monde des ténèbres (2013) et Nymphomaniac - Volume 2 (Director's cut) (2013).

Derniers avis sur le film : Les Voies du destin

Il n'y a pas encore d'avis sur Les Voies du destin.
Donner mon avis sur Les Voies du destin

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.

Newsletter

Chaque mercredi, le meilleur des sorties culturelles à Paris.