Information concernant la fermeture des lieux culturels et la suspension de notre publication • • •
Les Voies du destin : Affiche

Les Voies du destin

Titre original : The Railway Man
Nationalité : Australie
Genre : Drame
Réalisateur : Jonathan Teplizky
Techniciens : David Hirschfelder (Compositeur)
Durée : 1h56
Distributeur : Metropolitan Filmexport
Date de sortie : 11/06/2014

Galerie : photos & vidéos

La Seconde Guerre mondiale est loin d'être une page tournée pour le lieutenant écossais Eric Lomax lorsqu'il rencontre sa seconde épouse, Patricia Wallace. Capturé par l'armée japonaise à Singapour en 1942, il subit divers sévices et se voit contraint de participer à la construction d'un chemin de fer et du fameux pont de la rivière Kwaï. Bien des années après son retour au pays, le vétéran est toujours hanté par ce passé et marqué par de profondes séquelles - cauchemars, terreurs, hallucinations – qui l'empêchent de vivre. Déterminée à aider son mari à surmonter son traumatisme, Patricia parvient à retrouver Nagase, l'officier japonais qui l'a torturé. S'organise alors une rencontre entre le bourreau et la victime, plus de cinquante ans après les faits.

Le film de Jonathan Teplitzky s'inspire de la véritable histoire du lieutenant Lomax. Si celui-ci a raconté sa rencontre avec l'officier qui l'a traumatisé dans son autobiographie intitulée The Railway man, ce sont principalement les entretiens que sa femme et lui ont accordés au réalisateur australien qui servirent de point de départ pour l'écriture du scénario.

Soyez le premier à rédiger un avis sur Les Voies du destin !

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Newsletter

Chaque mercredi, le top des sorties culturelles à Paris !