Les Winners

De Thomas McCarthy
Cinémas Comédie dramatique 1h46

Réalisation : Thomas McCarthy
Principaux artistes : Paul Giamatti, Amy Ryan, Alex Shaffer, Bobby Cannavale
Genre : Comédie dramatique
Titre original : Win Win
Nationalité : Etats-Unis
Durée : 1h46
Date de sortie (ou ressortie) : 31 août 2011
Distributeur : Twentieth Century Fox

Présentation

Mike Flaherty est un avocat du New Jersey en pleine crise de motivation. En effet, il tente de répondre aux besoins de sa famille du mieux qu’il peut, mais le stress et le défaitisme semblent avoir pris le dessus. Il est également l’entraîneur de l’équipe lycéenne de « folkstyle wrestling », un genre de lutte très pratiquée au États-Unis. Mais ses élèves sont pris dans un cercle vicieux et enchaînent les mauvais résultats. Un jour, le jeune Kyle se présente au voisin d’en face, que Mike a par ailleurs lui-même envoyé en maison de retraite après une manœuvre juridique pas très honnête. L’avocat décide alors de prendre le nouveau venu sous son aile. À la surprise générale, cet adolescent problématique s’avère un excellent lutteur…

Sélectionné au Festival de Sundance, Les Winners est le troisième long-métrage de Thomas McCarthy, aussi connu pour ses prestations en tant qu’acteur (2012, Syriana). Avec cette nouvelle réalisation, les spectateurs commenceront sans doute à identifier quelques traits du style du metteur en scène. En effet, les films de McCarthy se voient caractérisés par des situations dramatiques à la fois simples et inusitées, ainsi que par des personnages qui tentent de donner un nouveau sens à leur existence. Ses histoires tentent donc de se placer à « hauteur humaine » et suscitent souvent de l’empathie.

Les Winners : la distribution

Réalisation : Thomas McCarthy

Casting : Paul Giamatti (Mike Flaherty), Amy Ryan (Jackie Flaherty), Alex Shaffer (Kyle), Bobby Cannavale (Terry Delfino), Jeffrey Tambor (Stephen Vigman), Burt Young (Leo Poplar), Melanie Lynskey (Cindy), Margo Martindale (Eleanor)

Distribution technique : Thomas McCarthy (scénario), Joe Tiboni (scénario), Lyle Workman (musique)

Avant Les Winners, Thomas McCarthy a réalisé The Visitor en 2008 et The Station agent en 2003.

Le scénario du film a été écrit par Thomas McCarthy, qui avait déjà écrit Là-haut en 2009, The Visitor en 2008 et The Station agent en 2003.

La musique a été composée par Lyle Workman, qui avait composé auparavant la bande son des films American Trip en 2010, Yes Man en 2008, Sans Sarah, rien ne va en 2008 et SuperGrave en 2007.

Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Paul Giamatti dans Les Marches du pouvoir (2011) et Rock Forever (2011) et Amy Ryan dans Green Zone (2010 ) et Rendez-vous l'été prochain (2010).

Derniers avis sur le film : Les Winners

Il n'y a pas encore d'avis sur Les Winners.
Donner mon avis sur Les Winners

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.

Newsletter

Chaque mercredi, le meilleur des sorties culturelles à Paris.