Leto, affiche

Leto

Drame 2h06 Avant-première VO

Nationalité : France, Russie
Genre : Drame
Réalisateur : Kirill Serebrennikov
Techniciens : Lily Idov (Scénariste) , Andrey Ponkratov (Chef décorateur) , Vladislav Opelyants (Directeur artistique) , Natalya Naumenko (Scenario original) , Mikhail Idov (Scénariste) , Kirill Serebrennikov (Scénariste)
Durée : 2h06
Date de sortie : 05/12/2018
Année de réalisation : 2018
Année de sortie : 2018
Date de mise en salle : 05/12/2018

Galerie

Description

À Leningrad, au début des années 1980. C'est l'été et Mike, rocker très à la mode, se produit dans des concerts très surveillés par les instances du Parti communiste. Il est également scruté par sa femme, Natasha, qui fait partie de ses admirateurs enthousiastes. C'est alors qu'arrive Vitkor Tsoï, un jeune homme passionné de musique. Il sympathise très vite avec Mike, qui décide de lui donner sa chance. Viktor, lui, n'est pas insensible au charme de Natasha.

Leto est l’un des rares films de Kirill Serebrennikov à sortir en France, et se concentre sur des groupes de rock russes dans les années 1980. Le film était présenté en compétition au Festival de Cannes en 2018 en l’absence de son réalisateur, accusé de détournement de fonds publics et donc assigné à résidence. Plus d’un an après, son procès s’est ouvert et la communauté artistique internationale le soutient toujours.

4 Avis

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement?

Publié par claude michaux le 15 janvier 2019

La grande originalité du film, c'est que le metteur développe son thème - la relation à trois - dans le milieu de la scène rock de Leningrad. Dans l'ensemble, film envoûtant, certains clips sont mieux réussis que d'autres, certaines longueurs freinent le rythme, surtout au début.

Publié par Philippe le 15 décembre 2018

Film plein de poésie entre rock attitude et romantisme. Manque un peu de souffle tout de même et reste un peu long

Publié par nathalie le 12 décembre 2018

JUSTE UNE MERVEILLE

Publié par Marc le 9 décembre 2018

Très bien

Newsletter

Découvrez chaque mercredi notre sélection des meilleures sorties culturelles à Paris !