L'Officiel des spectacles bientôt de retour dans vos kiosques • • •
L

L'Extraordinaire Voyage de Marona

(1 vote et 1 avis)
Ajouter à mes favoris
Dessin animé / Vie animaux 1h32

Nationalité : France, Roumanie
Genre : Animation
Réalisateur : Anca Damian
Techniciens : Anca Damian (Scénariste) , Pablo Pico (Compositeur)
Durée : 1h32
Date de sortie : 08/01/2020
Année de réalisation : 2019
Année de sortie : 2020
Date de mise en salle : 08/01/2020

Galerie

Description

Victime d'un accident, une petite chienne se remémore sa vie. Fille d'un dogue argentin prénommé Ralph La Bomba Ati Mondora et de la métisse Sissy, la chienne est baptisée Neuf, car elle est le neuvième bébé du couple. Donnée, elle est vite abandonnée avant d’être récupérée dans une poubelle et vendue à l’affectueux acrobate Manole qui la prénomme Ana. Mais cette période de bonheur prend vite fin. Elle est ensuite protégée par le gentil Istvan qui la rebaptise Sara. Elle est ensuite trouvée et adoptée par Solange, une petite fille qui décide de l’appeler Marona et vit au sein d’une famille composée d’une mère célibataire, d’un grand-père grognon et du chat Martzofel.

L’Extraordinaire Voyage de Marona mêle différentes techniques d’animation comme la 2D, la 3D ou encore les papiers découpés. Sixième réalisation d’Anca Damian, le film était en compétition au Festival d’Annecy en juin 2019 – la cinéaste roumaine y avait remporté le Cristal du long-métrage en 2011 pour Le Voyage de monsieur Crulic. L’idée de départ de ce nouveau film vient de la légende selon laquelle, au moment où l’on va (ou l’on pense) mourir, notre vie défile sous nos yeux.

1 Avis

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement?

Publié par DomL75 le 12 janvier 2020

J'ai vraiment pris plaisir à voir ce film d'animation. J'ai visuellement adoré. J'ai trouvé les personnages bien campés et fort expressifs. J'ai aimé les "dialogues", à savoir la façon dont "le chiot" se retrouve à répondre mentalement aux humains qui le prennent sous sa coupe, le comportement des uns et des autres. Psychologiquement bien vu, sensible, pertinent. Un film d'animation amusant mais pas que, subtil, didactique, qui touche du doigt avec délicatesse un certain nombre de points importants, qui éveille et invite à la réflexion, à l'introspection.
Il passe encore ce dimanche, alors courez le voir !

Newsletter

Découvrez chaque mercredi notre sélection des meilleures sorties culturelles à Paris !