L'Heure du crime

De Giuseppe Capotondi
Cinémas Thriller 1h35

Réalisation : Giuseppe Capotondi
Principaux artistes : Kseniya Rappoport, Filippo Timi, Giorgio Colangeli, Fausto Russo Alesi
Genre : Thriller
Titre original : La Doppia ora
Nationalité : Italie
Durée : 1h35
Date de sortie (ou ressortie) : 4 août 2010
Distributeur : Bellissima Films

Présentation

Tout commence lors d’une soirée speed dating, avec la rencontre de deux cœurs qui vont se lier instantanément. Sonia est une serveuse originaire de Lubiana en Slovénie ; Guido est un ancien policier qui travaille désormais comme gardien d’une villa. Malgré le peu de mots qu’ils échangent, l’attirance qui naît dès les premiers regards semble irrépressible. En quelques jours, Sonia et Guido se voient sur le point de tomber amoureux mais la désillusion se fait aussi soudaine que le coup de foudre : Guido meurt lors d’un cambriolage. Sonia se retrouve seule, perdue face à ce deuil insensé. Elle va tout faire pour trouver des réponses à ses questions.

Habitué à la réalisation de clips musicaux et de spots publicitaires, Giuseppe Capotondi présente ici son premier long métrage. Il choisit le film de genre, le film noir à l’image du personnage complexe de Sonia, dont l’interprétation a valu à Kseniya Rappoport la Coupe Volpi de la meilleure actrice lors de la 66e Mostra de Venise.

L'Heure du crime : la distribution

Réalisation : Giuseppe Capotondi

Casting : Kseniya Rappoport (Sonia), Filippo Timi (Guido), Giorgio Colangeli (le père / le prêtre), Fausto Russo Alesi (Bruno), Lucia Poli (Marisa), Gaetano Bruno (Riccardo), Antonia Truppo (Margherita), Michele Di Mauro (Dante), Giampiero Judica

Distribution technique : Alessandro Fabbri (scénario), Pasquale Catalano (musique), Ludovica Rampoldi (scénario), Stefano Sardo (scénario)

La musique a été composée par Pasquale Catalano, qui avait composé auparavant la bande son des films La Sicilienne en 2007, Les Conséquences de l'amour en 2004 et L'Uomo in più en 2001.

Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Filippo Timi dans Vincere (2009) et Saturno contro (2007) et Giorgio Colangeli dans Il Divo (2008) et L'Ami de la famille (2006).

Derniers avis sur le film : L'Heure du crime

Il n'y a pas encore d'avis sur L'Heure du crime.
Donner mon avis sur L'Heure du crime

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.

Newsletter

Chaque mercredi, le meilleur des sorties culturelles à Paris.