L'Homme au masque de fer

De Randall Wallace
Cinémas Comédie dramatique 2h13

Réalisation : Randall Wallace
Principaux artistes : Leonardo DiCaprio, Jeremy Irons, John Malkovich, Gérard Depardieu
Genre : Comédie dramatique - Cape et épée
Titre original : The Man in the iron mask
Nationalité : Etats-Unis
Durée : 2h13
Date de sortie (ou ressortie) : 1er avril 1998
Distributeur : UIP

Présentation

En 1660, le jeune roi Louis XIV règne sur une France affamée par les guerres et les fastes de la Cour. Prisant les conquêtes féminines, le souverain jette son dévolu sur la belle Christine que s'apprête à épouser Raoul, fils d'Athos, l'un des fameux trois mousquetaires, et, pour se défaire du fiancé, n'hésite pas à l'envoyer à la mort, en premières lignes. Ne songeant qu'à se venger, Athos rejoint alors ses anciens compagnons, Porthos et Aramis, qui ont comme lui renoncé au métier des armes : seul d'Artagnan est demeuré au service du roi. Ensemble, ils échafaudent un projet d'une folle audace : délivrer l'Homme au Masque de Fer dont nul n'a aperçu le visage, mais qui serait le frère jumeau de Louis, Philippe. Le but de l'entreprise, au départ, contrée par la vigilance de d'Artagnan : substituer Philippe, plus digne de gouverner, à Louis, sur le trône de France...

Une distribution éblouissante, des prises de vues effectuées en France dans les cadres les plus somptueux -Vaux-le-Vicomte, Pierrefonds et Fontainebleau -, une mise en scène enlevée : rien ne fait défaut à cette nouvelle transposition à l'écran de l'intrigue imaginée par Alexandre Dumas dans son "Vicomte de Bragelonne". Duels, fêtes grandioses, enlèvements et chevauchées... une parfaite réussite, aussi spectaculaire que captivante.

L'Homme au masque de fer : la distribution

Réalisation : Randall Wallace

Casting : Leonardo DiCaprio (Louis XIV / Philippe), Jeremy Irons (Aramis), John Malkovich (Athos), Gérard Depardieu (Porthos), Gabriel Byrne (d'Artagnan), Anne Parillaud (la reine Anne), Judith Godrèche (Christine), Peter Sarsgaard (Raoul), Brigitte Auber (la conseillère de la reine Anne), Brigitte Boucher (madame Rotund), Edward Atterton (le lieutenant André)

Distribution technique : Alexandre Dumas (scénario), Randall Wallace (scénario), Nick Glennie-Smith (musique), Anthony Pratt (décors), Peter Suschitzky (direction artistique)

La musique a été composée par Nick Glennie-Smith, qui avait composé auparavant la bande son des films Maman, je m'occupe des méchants en 1997, Pour l'amour de l'art en 1996 et Rock en 1996.

Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Leonardo DiCaprio dans Celebrity (1998) et Titanic (1997) ; Jeremy Irons dans Chinese Box (1997) et Lolita (1997) et John Malkovich dans Les Joueurs (1998) et Les Ailes de l'enfer (1997).

Derniers avis sur le film : L'Homme au masque de fer

Il n'y a pas encore d'avis sur L'Homme au masque de fer.
Donner mon avis sur L'Homme au masque de fer

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.

Newsletter

Chaque mercredi, le meilleur des sorties culturelles à Paris.