L'Officiel des spectacles est de nouveau disponible chaque mercredi dans les kiosques et librairies • • •

Titre original : Man of Aran
Nationalité : Royaume-Uni
Genre : Documentaire
Réalisateur : Robert Flaherty
Techniciens : Robert Flaherty (Scénariste) , John Greenwood (Compositeur)
Durée : 1h16
Distributeur : Films du Paradoxe 25 / 01 / 95
Date de sortie : 31/01/1951

Sur l'une des trois îles qui constituent l'archipel d'Aran, au large de l'Irlande, à l'extrême-ouest de l'Europe, la vie quotidienne d'une famille de pêcheurs. Des conditions d'existence extrêmement difficiles : quand il n'est pas en mer, l'homme arrache, avec l'aide de sa femme, les maigres poignées de terre cultivable qu'on peut extraire du sol rocailleux. L'aubaine, pour ce qui concerne l'éclairage dans les modestes chaumières, consiste à prendre d'énormes requins dont l'huile contenue dans le foie fournit le combustible nécessaire. La chasse aux squales se situe à la plus mauvaise saison, au milieu de tempêtes d'une rare violence. L'"Homme d'Aran" va vivre, avec ses compagnons, l'une de ces équipées.

Après "Kabloonak" qui reconstituait le tournage de "Nanouk l'Esquimau", une nouvelle découverte de l'oeuvre -originale celle-ci- de l'"inventeur du cinéma documentaire". "L'homme d'Aran" obtint le Premier prix du film documentaire à la Biennale de Venise en 1934. Un classique que tout cinéphile se doit de voir ou de revoir.

Soyez le premier à rédiger un avis sur L'Homme d'Aran !

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Newsletter

Chaque mercredi, le top des sorties culturelles à Paris !