L'Homme d'Istanbul

De Antonio Isasi Isasmendi
Cinémas 1h55

Réalisation : Antonio Isasi Isasmendi
Principaux artistes : Horst Buchholz, Sylva Koscina, Klaus Kinski, Perrette Pradier
Titre original : Estambul 65 / Colpo grosso a Galata Bridge
Nationalité : Espagne, Italie, France
Durée : 1h55
Date de sortie (ou ressortie) : 1er janvier 1965

Présentation

Le gouvernement américain a versé une rançon d'un million de dollars pour la libération d'un illustre physicien enlevé par des inconnus, le docteur Pendergast, et a le sentiment d'avoir été floué car l'avion qui ramenait le savant a explosé en plein vol. La CIA n'est pas dupe. Selon elle, Pendergast serait toujours vivant et prisonnier des Chinois à Istanbul. Une belle espionne, Kenny, décide de suivre cette piste, sans se soucier de l'avis de ses supérieurs. A Istanbul, elle commence par soupçonner Tony Maecenas, un aventurier américain en délicatesse avec la justice de son pays. Quoi qu'innocent, Tony, alléché par le million de dollars promis, accepte de lui donner un coup de main.

L'Homme d'Istanbul : la distribution

Réalisation : Antonio Isasi Isasmendi

Casting : Horst Buchholz (Tony Maecenas), Sylva Koscina (Kenny), Klaus Kinski (Schenk), Perrette Pradier (Elisabeth), Mario Adorf (Bill), Umberto Raho (Pendergast), George Rigaud (le directeur de la CIA), Christiane Maybach (Josette)

Distribution technique : Lluís Josep Comerón (scénario), Georges Garvarentz (musique), Jorge Illa (scénario), Antonio Isasi Isasmendi (scénario), Giovanni Simonelli (scénario)

Avant L'Homme d'Istanbul, Antonio Isasi Isasmendi a réalisé L'Homme d'Istambul en 1965, Scaramouche en 1963 et Du grain pour les poulets en 1954.

La musique a été composée par Georges Garvarentz, qui avait composé auparavant la bande son des films Baraka sur X13 en 1965, La Tête du client en 1965, Le Tonnerre de dieu en 1965 et Du rififi à Paname en 1965.

Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Horst Buchholz dans L'Homme d'Istambul (1965) et La Fabuleuse aventure de Marco Polo (1964) ; Sylva Koscina dans L'Amour en quatre dimensions (1965) et L'Arme à gauche (1965) et Klaus Kinski dans Et pour quelques dollars de plus (1965) et Piccadilly minuit 12 (1965).

Derniers avis sur le film : L'Homme d'Istanbul

Il n'y a pas encore d'avis sur L'Homme d'Istanbul.
Donner mon avis sur L'Homme d'Istanbul

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.

Newsletter

Chaque mercredi, le meilleur des sorties culturelles à Paris.