Réalisation :
Serge Korber
Principaux artistes :
Louis de Funès, Noëlle Adam, Olivier de Funès, Daniel Bellus
Genre : Comédie
Nationalité : Italie, France
Durée : 1h25
Année de production : 1970
Date de sortie (ou ressortie) : 1er janvier 2000
Présentation
Evan Evans est tout à la fois organisateur de spectacles, metteur en scène, musicien et maître de ballet. Il dirige un groupe de danseuses qu'il entraîne et surveille sans relâche. Lorsque, malgré sa vigilance, l'une des jeunes filles quitte la troupe pour se marier, il décide que cela ne se reproduira pas et emmène tout son petit monde dans une maison de campagne aussi coquette qu'isolée. Afin de pouvoir se préparer de la meilleure façon possible à leur prochain spectacle, les jeunes femmes sont alors soumises à un régime draconien : une nourriture diététique, pas de boissons alcoolisées et surtout pas d'hommes. Mais un jour, Evans trouve un bébé sur son lit.
L'Homme orchestre : la distribution
Réalisation : Serge Korber
Casting : Louis de Funès (Monsieur Édouard - dit Evan Evans), Noëlle Adam (Françoise), Olivier de Funès (Philippe Evans), Daniel Bellus (Le jeune automobiliste au feu rouge), Max Desrau (Un automobiliste au feu rouge), Tiberio Murgia (Le père sicilien), Vittoria Di Silverio, Martine Kelly (Rejected dancer / La danseuse qui se marie), Paola Tedesco (La fille sicilienne), Franco Volpi (Le marquis), Michèle Alba (Une danseuse), Lydie Callier (Une danseuse)
Distribution technique : Geza von Radvanyi (scénario), François de Roubaix (musique), Jacques Rabier (direction artistique), Jean Halain (scénario), Serge Korber (scénario)
Avant L'Homme orchestre, Serge Korber a réalisé L'Homme orchestre en 1970, Sur un arbre perché en 1970, La Petite vertu en 1968 et Un idiot à Paris en 1966.
Le scénario du film a été écrit par Geza von Radvanyi, Jean Halain et Serge Korber, qui avaient déjà écrit ensemble L'Homme orchestre en 1970.
La musique a été composée par François de Roubaix, qui avait composé auparavant la bande son des films L'Homme orchestre en 1970, Les Novices en 1970, Un aller simple en 1970 et Morgane et ses nymphes en 1970.
Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Louis de Funès dans Sur un arbre perché (1970) et Le Gendarme en balade (1970) ; Noëlle Adam dans L'Homme qui vient de la nuit (1970) et L'Homme orchestre (1970) et Olivier de Funès dans L'Homme orchestre (1970) et Sur un arbre perché (1970).
Derniers avis sur le film : L'Homme orchestre
Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.














