l

L'Homme qui marche

Nationalité : France
Genre : Chronique d'une disparition
Réalisateur : Aurélia Georges
Techniciens : Aurélia Georges (Scénariste) , Arnaud Sallé (Compositeur) , Elodie Monlibert (Scénariste)
Durée : 1h22
Date de sortie : 09/01/2008

Galerie

Description

Paris dans les années 70 et 80. Ecrivain d’origine russe, auteur de Fils de Chien, un roman qui fit un peu parler de lui, Viktor Atemian tente de passer entre les gouttes – empoisonnées - d’un monde de moins en moins enclin à reconnaître et respecter sa place d’intellectuel et de poète marginal et insaisissable. Cet homme mystérieux, dont la silhouette longiligne et presque transparente évoque les sculptures de Giacometti mais aussi les inclinaisons burlesques du grand corps de Jacques Tati, entend bien ne pas se soumettre aux règles d’une société de plus en plus hermétique à son mode de vie et tente au fil des ans de rester fidèle – corps et âme - à son art, jusqu’à ce que cette résistance le gomme définitivement du monde...

Premier long métrage d’Aurélia Georges, ancienne élève de la Fémis, L’Homme qui marche fait le pari vraiment audacieux et louable de choisir comme personnage principal un écrivain, donc un intellectuel, en des temps où ce mot est presque devenu une insulte. Soit un geste aussi poétique que politique, servi par le gracile César Sarachu, acteur espagnol vu dans L’Accordeur de tremblements de terre des frères Quay.

Soyez le premier à rédiger un avis sur L'Homme qui marche !

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement?

Newsletter

Découvrez chaque mercredi notre sélection des meilleures sorties culturelles à Paris !