
Distribution :
Mikael Persbrandt (Erik Maria Bark)
,
Tobias Zilliacus (Joona Linna)
,
Lena Olin (Simone Bark)
,
Helena Af Sandeberg (Daniella Richards)
,
Jonatan Bökman (Josef)
,
Oscar Pettersson (Benjamin)
,
Johan Hallström (Erland)
,
Jan Waldekranz (Shulman)
,
Anna Azcarate (Lydia)
,
Eva Melander (Magdalena)
,
Gustav Levin (Carlos)
,
Tomas Magnusson (Petter)
Titre original : Hypnotisören
Nationalité : Suède
Genre : Thriller
Réalisateur :
Lasse Hallström
Techniciens :
Lasse Hallström (Scénariste)
,
Lars Kepler (Scénariste)
,
Oscar Fogelström (Compositeur)
,
Paolo Vacirca (Scénariste)
,
Peter Asmussen (Scénariste)
Durée : 2h02
Distributeur : UGC Dist.
Date de sortie : 08/05/2013
Galerie : photos & vidéos
Josef est le seul témoin du massacre de sa famille, mais l'inspecteur Joona Linna ne peut obtenir aucune information de l'adolescent, plongé dans le coma depuis le carnage. Il demande au médecin Erik Maria Bark de rentrer en contact avec le garçon par hypnose dans l'espoir d'en savoir davantage sur le tueur. L'hypnotiseur s'était juré d'arrêter cette pratique suite à une séance qui a mal tourné, mais face à l'insistance de Linna il finit par céder. Quelques jours plus tard, son fils, Benjamin, est kidnappé.
Lasse Hallström signe son premier projet suédois depuis vingt-cinq ans, après avoir passé une partie de sa carrière à travailler pour de grands studios hollywoodiens. L'Hypnotiseur, qui marque la première incursion du réalisateur dans le genre du thriller, est adapté d'un best-seller de Lars Kepler, pseudonyme du couple d'écrivains suédois, Alexander et Alexandra Coelho Ahndoril.
Soyez le premier à rédiger un avis sur L'Hypnotiseur !
Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.