L'Officiel des spectacles bientôt de retour dans vos kiosques • • •
Liberté, affiche

Liberté

(3 votes et 3 avis)
Ajouter à mes favoris
Drame 2h12

Nationalité : Espagne, France, Portugal
Genre : Drame
Réalisateur : Albert Serra
Techniciens : Albert Serra (Scénariste) , Artur Tort (Directeur artistique)
Durée : 2h12
Date de sortie : 04/09/2019
Année de réalisation : 2019
Année de sortie : 2019
Date de mise en salle : 04/09/2019

Galerie

Description

Chassés de la cour très puritaine de Louis XVI, quelques nobles libertins, parmi lesquels Madame de Dumeval, le Duc de Tesis ou encore le duc de Wand, ont pris contact avec le duc de Walchen, séducteur et libre penseur allemand. Tous se retrouvent à la lisière d'une forêt pour explorer leurs fantasmes.

Liberté développe l’idée d’une pièce de théâtre sur le désir qu’Albert Serra a montée à Berlin en 2018. Lauréat du Prix spécial du jury Un Certain Regard lors de la dernière édition du Festival de Cannes, le film rassemble acteurs amateurs et acteurs issus du cinéma ou du théâtre. Le réalisateur de La Mort de Louis XIV souhaitait provoquer des effets physiques sur le spectateur à l’issue du film, « qu’il produise l’effet de sidération que l’on peut avoir au sortir d’une boîte de nuit au petit matin ».

3 Avis

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement?

Publié par Philippe le 15 septembre 2019

Effectivement nul.

Publié par Laurent le 11 septembre 2019

La noblesse libertine brame, exulte sous l’immolation de la lave des jeux interdits, à l’appel de la chair dépoitraillée, dans les bois empoisonnés du siècle des lumières... Des scènes insupportables mais enfantant des tableaux vivants...

Publié par sonia le 9 septembre 2019

Film glauque à déconseiller aux moins de 81 ans.
Succession de scènes pathétiques, crades et violentes, dans une forêt, la nuit... quand soudain c'est le jour #spoiler... et le spectateur peut enfin partir ! Car en plus d'être inepte, c'est vraiment très très long.

Newsletter

Découvrez chaque mercredi notre sélection des meilleures sorties culturelles à Paris !