L'Idéal

De Frédéric Beigbeder
Cinémas Comédie 1h30

Réalisation : Frédéric Beigbeder
Principaux artistes : Gaspard Proust, Audrey Fleurot, Nikolett Barabas, Tom Audenaert
Genre : Comédie
Nationalité : France
Durée : 1h30
Date de sortie (ou ressortie) : 15 juin 2016

Présentation

Ancien publicitaire, Octave Parango est devenu « scout » dans le monde de la mode. Il est chargé de dénicher les futurs mannequins stars. Après un scandale mêlant sexe et nazisme, L'Idéal, une multinationale de la cosmétique, doit changer de toute urgence d'égérie. En compagnie de Valentine, la très autoritaire directrice visuelle de la marque, Octave a donc une semaine pour dénicher la jeune fille sublime, mineure et terriblement mince qui pourra incarner le visage de la société. Alors qu'ils ne se supportent pas, Valentine et lui se rendent en Europe de l'Est et en Russie, pour écumer les soirées et les concours de Miss.

L’Idéal est une adaptation du roman Au secours pardon de Frédéric Beigbeder et une suite indirecte du film 99 Francs. Gaspard Proust reprend le rôle d’Octave, interprété à l’origine par Jean Dujardin. Pour écrire le scénario, Frédéric Beigbeder a fait appel à Nicolas Charlet et Bruno Lavaine, les célèbres créateurs de la série à sketches Message à caractère informatif.
 

L'Idéal : la distribution

Réalisation : Frédéric Beigbeder

Casting : Gaspard Proust (Octave Parango), Audrey Fleurot (Valentine Winfeld), Nikolett Barabas (Olga), Tom Audenaert (Igor), Jonathan Lambert (Carine Lang), Camille Rowe (Monica Pynchon), Anamaria Vartolomei (Lena), Aleksei Guskov (Sacha)

Distribution technique : Frédéric Beigbeder (scénario), Stanislas Reydellet (décors), Gilles Porte (direction artistique), Yann Le Gal (scénario), Nicolas Charlet (scénario), Bruno Lavaine (scénario), Thierry Gounaud (scénario)

Avant L'Idéal, Frédéric Beigbeder a réalisé L'Amour dure trois ans en 2011.

Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Gaspard Proust dans Des Lendemains qui chantent (2013) et L'Amour dure trois ans (2011) et Audrey Fleurot dans Le Fantôme de Canterville (2016) et Sous les jupes des filles (2014).

Derniers avis sur le film : L'Idéal

Il n'y a pas encore d'avis sur L'Idéal.
Donner mon avis sur L'Idéal

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.

Newsletter

Chaque mercredi, le meilleur des sorties culturelles à Paris.