Lillian Gish

De Jeanne Moreau
Cinémas Documentaire 0h59

Réalisation : Jeanne Moreau
Principaux artistes : Lillian Gish, Jeanne Moreau
Genre : Documentaire
Nationalité : France
Durée : 0h59
Distributeur : Carlotta

Présentation

Dans ce portrait-hommage, Jeanne Moreau part à la rencontre de Lillian Gish. La vedette du cinéma muet américain revient sur sa carrière depuis ses débuts en 1913, et évoque les conditions de tournage lorsqu’elle était enfant, le premier blockbuster hollywoodien Naissance d’une nation de D.W. Griffith et sa passion pour le septième art, guidée par une curiosité insatiable…

Lillian Gish : la distribution

Réalisation : Jeanne Moreau

Casting : Lillian Gish (elle-même), Jeanne Moreau (elle-même)

Distribution technique : Jeanne Moreau (texte), Roland Romanelli (musique), Tom Hurwitz (direction artistique), Paul Benjamin (direction artistique)

Avant Lillian Gish, Jeanne Moreau a réalisé L'Adolescente en 1979 et Lumière en 1976.

La musique a été composée par Roland Romanelli, qui avait composé auparavant la bande son du film Qu'est-ce qui fait craquer les filles ? en 1982.

Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Lillian Gish dans Un mariage (1978) et Les Comédiens (1967) et Jeanne Moreau dans Au-delà de cette limite votre ticket n'est plus valable (1982) et La Truite (1982).

Derniers avis sur le film : Lillian Gish

Il n'y a pas encore d'avis sur Lillian Gish.
Donner mon avis sur Lillian Gish

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.