
Distribution :
Pierre Deladonchamps (Franck)
,
Christophe Paou (Michel)
,
Patrick D'Assumçao (Henri)
,
Jérôme Chappatte (l'inspecteur Damroder)
,
Mathieu Vervisch (Eric)
,
Gilbert Traina (l'homme du mardi soir)
,
Emmanuel Daumas (Philippe)
,
Sébastien Badachaoui (le mari d'Eric)
,
Gilles Guérin (l'homme à femmes)
,
François-Renaud Labarthe (Pascal Ramière)
,
Claude Bellelle (un naturiste)
,
Slawomir Cieminski (un naturiste)
Nationalité : France
Genre : Drame
Réalisateur :
Alain Guiraudie
Techniciens :
Alain Guiraudie (Scénariste)
Durée : 1h37
Distributeur : Les Films du Losange
Date de sortie : 12/06/2013
Galerie : photos & vidéos
Comme chaque été, un lac en bordure d’un sous-bois devient un lieu de rencontres entre hommes. Parmi eux, un jeune homme, Franck, rencontre Henri, que vient de quitter sa femme. Mais il cède plutôt aux avances d’un habitué des lieux, Michel. Il s’avère cependant, et Franck en prend peu à peu conscience, que ce garçon, véritable Apollon, cache la personnalité d’un assassin, accoutumé à supprimer ses proies, une fois leur liaison consommée.
Après son précédent long-métrage, Le Roi de l’évasion, qui traitait de la relation d’un homme mûr avec une adolescente, Alain Guiraudie aborde sans ambages un sujet délicat s’il en est avec L’Inconnu du lac. Le film fut présenté en sélection officielle au Festival de Cannes 2013 dans la section « Un certain regard ».
Soyez le premier à rédiger un avis sur L'Inconnu du lac !
Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.