Information concernant la fermeture des lieux culturels et la suspension de notre publication • • •
l

L'Incroyable destin de Harold Crick

Titre original : Stranger Than Fiction
Nationalité : Etats-Unis
Genre : Comédie dramatique
Réalisateur : Marc Foster
Techniciens : Zach Helm (Scénariste) , Britt Daniel (Compositeur) , Brian Reitzell (Compositeur)
Durée : 1h45
Distributeur : Gaumont Columbia Tristar
Date de sortie : 10/01/2007

La vie de Harold Crick, contrôleur des impôts, se transforme en véritable cauchemar le jour où il entend dans sa tête une voix qui commente tous ces faits et gestes et s’immisce dans ses pensées les plus secrètes. Il n’a pas seulement droit à la description de son quotidien triste de célibataire maniaque mais il doit également subir l’anticipation de tout ce qui va lui arriver et composer avec. Un jour, cette voix lui annonce qu’il va mourir. Harold veut à tout prix trouver une explication à cet étrange phénomène et c’est en tombant sur une émission de télévision que les choses s’éclairent enfin : en écoutant une romancière parler du dernier livre qu’elle n’arrive pas à achever faute de trouver une mort convaincante pour son personnage, Harold reconnaît la voix qui ne cesse de le suivre. Il réalise alors que le personnage principal du dernier livre de Karen Eiffel, c’est lui.

Après Neverland (2005), inspiré de la vie de James M. Barrie, auteur de Peter Pan, Marc Forster signe à nouveau un film jouant sur l’entrelacement de la fiction et de la réalité. Son prochain film sera un remake du polar français 36 quai des Orfèvres d’Olivier Marchal.

Soyez le premier à rédiger un avis sur L'Incroyable destin de Harold Crick !

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Newsletter

Chaque mercredi, le top des sorties culturelles à Paris !