L'Incroyable destin de Harold Crick

De Marc Foster
Cinémas Comédie dramatique 1h45

Réalisation : Marc Foster
Principaux artistes : Will Ferrell, Maggie Gyllenhaal, Dustin Hoffman, Queen Latifah
Genre : Comédie dramatique
Titre original : Stranger Than Fiction
Nationalité : Etats-Unis
Durée : 1h45
Date de sortie (ou ressortie) : 10 janvier 2007
Distributeur : Gaumont Columbia Tristar

Présentation

La vie de Harold Crick, contrôleur des impôts, se transforme en véritable cauchemar le jour où il entend dans sa tête une voix qui commente tous ces faits et gestes et s’immisce dans ses pensées les plus secrètes. Il n’a pas seulement droit à la description de son quotidien triste de célibataire maniaque mais il doit également subir l’anticipation de tout ce qui va lui arriver et composer avec. Un jour, cette voix lui annonce qu’il va mourir. Harold veut à tout prix trouver une explication à cet étrange phénomène et c’est en tombant sur une émission de télévision que les choses s’éclairent enfin : en écoutant une romancière parler du dernier livre qu’elle n’arrive pas à achever faute de trouver une mort convaincante pour son personnage, Harold reconnaît la voix qui ne cesse de le suivre. Il réalise alors que le personnage principal du dernier livre de Karen Eiffel, c’est lui.

Après Neverland (2005), inspiré de la vie de James M. Barrie, auteur de Peter Pan, Marc Forster signe à nouveau un film jouant sur l’entrelacement de la fiction et de la réalité. Son prochain film sera un remake du polar français 36 quai des Orfèvres d’Olivier Marchal.

L'Incroyable destin de Harold Crick : la distribution

Réalisation : Marc Foster

Casting : Will Ferrell (Harold Crick), Maggie Gyllenhaal (Ana Pascal), Dustin Hoffman (Jules Hilbert), Queen Latifah (Penny Escher), Emma Thompson (Kay Eiffel), Tom Hulce (le docteur Cayly), Tony Hale (Dave), Larry Neumann Jr (le SDF), Linda Hunt (le docteur Mittag-Leffler), Denise Hughes (Carla), Ricky Adams (le petit garçon), Christian Stolte (le père du petit garçon)

Distribution technique : Zach Helm (scénario), Britt Daniel (musique), Brian Reitzell (musique)

La musique a été composée par Brian Reitzell, qui avait composé auparavant la bande son du film 30 jours de nuit en 2006.

Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Will Ferrell dans Ma sorcière bien-aimée (2005) et Les Producteurs (2005) ; Maggie Gyllenhaal dans World Trade Center (2006) et Sherrybaby (2005) et Dustin Hoffman dans Le Parfum (2006) et Adieu Cuba (2004).

Derniers avis sur le film : L'Incroyable destin de Harold Crick

Il n'y a pas encore d'avis sur L'Incroyable destin de Harold Crick.
Donner mon avis sur L'Incroyable destin de Harold Crick

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.

Newsletter

Chaque mercredi, le meilleur des sorties culturelles à Paris.