Information concernant la fermeture des lieux culturels et la suspension de notre publication • • •
L

L'Incroyable Histoire du facteur Cheval

(3 votes et 3 avis)
Ajouter à mes favoris
Comédie dramatique 1h45

Nationalité : France
Genre : Comédie dramatique
Réalisateur : Nils Tavernier
Techniciens : Laurent Bertoni (Scénariste) , Baptiste Colleu (Compositeur) , Vincent Gallot (Directeur artistique) , Fanny Desmarès (Scénariste) , Pierre Colleu (Compositeur) , Nils Tavernier (Scénariste)
Durée : 1h45
Date de sortie : 16/01/2019
Année de réalisation : 2018
Année de sortie : 2019
Date de mise en salle : 16/01/2019

Galerie : photos & vidéos

À la fin du XIXe siècle, Joseph Ferdinand Cheval est un facteur un peu excentrique qui officie dans la Drôme. Un jour, il rencontre Philomène. La jeune femme tombe sous le charme et voit une belle âme dans cet être hors norme. Puis Philomène tombe enceinte et donne naissance à Alice. Alors qu'il fait sa tournée, Joseph Ferdinand remarque une pierre à la forme étrange. Pour lui, c'est le signe qu'il doit construire un palais pour sa fille chérie. Treize ans ont passé et le palais devient de plus en plus grandiose. Devenue adolescente, Alice ne supporte plus le comportement de son père. Elle tombe malade et Joseph Ferdinand est persuadé qu'il doit finir son œuvre pour la sauver.

Pour son onzième long-métrage, Nils Tavernier retrouve Jacques Gamblin qu’il avait déjà dirigé dans De toutes nos forces (2014). Ce nouveau film est inspiré de l’histoire vraie de Ferdinand Cheval, facteur qui passa 33 ans de sa vie à construire un palais pour sa fille en autodidacte. Une partie du film a pu être tournée sur le site du Palais idéal, à Hauterives.

3 avis sur L'Incroyable Histoire du facteur Cheval

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Publié par MADDALUNO le 2 mars 2019

"L'incroyable histoire du facteur Cheval" film de Nils Tavernier raconte l'incroyable projet de ce facteur de la Drôme provençale qui après ses 32 Km de tournée quotidienne et durant 33 ans et 90 000 heures de travail édifia un palais idéal pour sa fille Alice. Malgré la disparition de ses proches, il continuera jusqu'au bout. S'inspirant des temples mayas vus dans des livres et des gravures, c'est le jour ou il trébuche sur un rocher qu'il va rapporter et commencer son projet fou. Jacques Gamblin est étonnant dans le rôle titre et sa charmante femme Laetitia Casta sans oublier leur fille Alice (Zélie Rixhon), Bernard Le Coq en guichetier de la poste d'Hauterives fait un retour au cinéma. Bon film à voir avec de jolies prises de vues.

Publié par Louise le 24 janvier 2019

Plat et vide. Même Jacques Gamblin est ennuyeux. Mis à part les paysages, pas grand chose à sauver

Publié par Remy le 20 janvier 2019

Laetitia Casta en Philomène esseulée - pas très crédible - mais bon elle le joue très bien, s’éprend d’un être fermé proche de l’autiste : Monsieur Joseph Cheval , facteur de son état et joué par un jacques Gamblin très inspiré .....
Bon .... l’homme réalisera seul de ses mains ce « palais » dans le jardin de sa bien-aimée deuxième épouse.
Une histoire vraie saisissante.

Newsletter

Chaque mercredi, le top des sorties culturelles à Paris !