L'Indien du placard

De Frank Oz
Cinémas Fantastique / Science-Fiction 1h36

Réalisation : Frank Oz
Principaux artistes : Hal Scardino, Litefoot, Lindsay Crouse, Richard Jenkins
Genre : Fantastique / Science-Fiction - Aventure fantastique
Titre original : The Indian in the cupboard
Nationalité : Etats-Unis
Durée : 1h36
Date de sortie (ou ressortie) : 20 décembre 1995
Distributeur : Columbia

Présentation

Le jeune Omri, âgé de neuf ans, enferme dans un placard une petite figurine d'Indien reçue à l'occasion de son anniversaire. Le lendemain, quelle n'est pas sa surprise de découvrir à la place de ce jouet un authentique Peau-Rouge, Ours Rapide, haut de dix centimètres ! Une complicité s'établit entre l'enfant et le guerrier, à l'insu évidemment des adultes. Seul complice de cette surprenante aventure : le meilleur ami de Omri, Patrick, qui, s'il respecte le secret, n'hésite pas à placer dans le même placard une effigie de cow-boy, Boone. Le "miracle" se reproduit, entraînant un inévitable conflit entre l'Indien et l'un de ceux qui contribuèrent à exterminer sa race...

Un film "tous publics" adapté par Melissa Mathison - E.T., c'était elle ! - d'un roman de Lynne Reid Banks que l'on peut considérer comme un véritable classique du livre pour enfants, tiré à cinq millions d'exemplaires.

L'Indien du placard : la distribution

Réalisation : Frank Oz

Casting : Hal Scardino (Omri), Litefoot (Ours Rapide), Lindsay Crouse (Jane), Richard Jenkins (Victor), Rishi Bhat (Patrick), David Keith (Boo-hoo Boone), Steve Coogan (Tommy Atkins), Sakina Jaffrey (Lucy)

Distribution technique : Lynne Reid Banks (scénario), Melissa Mathison (scénario), Randy Edelman (musique)

Avant L'Indien du placard, Frank Oz a réalisé Fais comme chez toi en 1992, Quoi de neuf Bob ? en 1991, Le Plus escroc des deux en 1989 et La Petite Boutique des horreurs en 1986.

Le scénario du film a été écrit par Melissa Mathison, qui avait déjà écrit E.T. l'extra-terrestre en 1982 et L'Étalon noir en 1979.

La musique a été composée par Randy Edelman, qui avait composé auparavant la bande son des films L'Amour à tout prix en 1995, The Mask en 1994, Pontiac moon en 1994 et Beethoven 2 en 1993.

Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Lindsay Crouse dans La Jurée (1995) et Desperate hours (1990).

Derniers avis sur le film : L'Indien du placard

Il n'y a pas encore d'avis sur L'Indien du placard.
Banlieue 91
CGR Évry
Place de l'Agora
91000 Évry
18:10
Donner mon avis sur L'Indien du placard

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.

Newsletter

Chaque mercredi, le meilleur des sorties culturelles à Paris.