Information concernant la réouverture des lieux culturels et la publication de L'Officiel des spectacles • • •
L

Titre original : The Guard
Nationalité : Irlande
Genre : Comédie
Réalisateur : John Michael McDonagh
Techniciens : John Michael McDonagh (Scénariste) , Calexico (Compositeur)
Durée : 1h36
Distributeur : SND
Date de sortie : 21/12/2011

Galerie : photos & vidéos

Dans un petit village irlandais où il ne se passe jamais rien, Boyle est un flic bedonnant, qui aime travailler à sa manière, seul et sans s’affoler. Amateur de bière, de poésie et de prostituées à l’occasion, il mène une vie qui lui convient, paisible et solitaire. Le calme de la région et sa situation reculée attire l’attention de trafiquants de drogue, qui voient là un endroit assez discret pour abriter leurs petits secrets de fabrication. Le FBI envoie sur place un super agent, Everett, entraîné, méthodique, maniaque même. Il doit faire équipe avec Boyle. Ce dernier, loin d’être impressionné, envisage d’enseigner la méthode locale à cet énergumène.

Premier long-métrage de John Michael McDonagh après le court The Second Death, cette comédie à l’humour corrosif s’inspire des westerns de John Ford (La Chevauchée fantastique) et des films des années 1970 à la tonalité mélancolique et poétique. L’Irlandais a obtenu les Prix du Public et de la meilleure photographie au festival de Dinard 2011.

Soyez le premier à rédiger un avis sur L'Irlandais !

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Newsletter

Chaque mercredi, le top des sorties culturelles à Paris !