Réalisation :
Stan Neumann
Principaux artistes :
Denis Lavant, Airy Routier, Max Baissette de Malglaive, Jérôme Derre
Genre : Historique
Nationalité : France
Durée : 1h30
Date de sortie : 22 février 2012
Distributeur : Les Films du Paradoxe
Présentation
L’été 1610 est un moment clé de l’histoire scientifique de notre civilisation. En effet, un modèle de télescope inventé par le grand Galilée est livré à Prague, capitale de l’Empire Germanique. Ce bijou technologique parvient aux mains de Jean Kepler, astronome officiel de Rodolphe II. Le savant va ainsi pouvoir explorer le ciel à l’aide de cet instrument révolutionnaire et observer ce que personne n’a encore jamais vu. Il installe l’objet sur sa terrasse qui devient ainsi un haut lieu de la cour, où tout le monde se donne rendez-vous pour assister aux avancées du scientifique.
Ce film est le premier long-métrage de fiction de Stan Neumann, figure majeure de l’univers documentaire. Ce dernier installe son intrigue sur période très courte : dix jours seulement de la vie de Kepler. Mais ces dix nuits ont une importance énorme : elles permettent les premiers regards sur un univers jusqu’alors inconnu.
Casting
Réalisation : Stan Neumann
Distribution : Denis Lavant (Kepler), Airy Routier (Bernard), Max Baissette de Malglaive (le gamin), Jérôme Derre (Wacken), Jean-Claude Bolle-Reddat (Pistorius), Élise Caron (la princesse Lobowtiz), Lou Castel (le vieil astronome), Fabrizio Rongione (le peintre de la cour)
Derniers avis
Nota Bene : pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.