L'Œil du malin

De J Lee Thompson
Cinémas Fantastique 1h28

Réalisation : J Lee Thompson
Principaux artistes : David Niven, Deborah Kerr, Flora Robson, Donald Pleasence
Genre : Fantastique
Titre original : Eye of the Devil
Nationalité : Royaume-Uni
Durée : 1h28

Présentation

Intriguée par le départ de son mari pour son chateau de province, la marquise de Bellac décide de le suivre et découvre sur place une atmosphère pour le moins mystérieuse.

L'Œil du malin : la distribution

Réalisation : J Lee Thompson

Casting : David Niven (Philippe de Montfaucon), Deborah Kerr (Catherine de Montfaucon), Flora Robson (la comtesse Estelle), Donald Pleasence (le père Dominique), David Hemmings (Christian de Caray), Emlyn Williams (Alain de Montfaucon), Sharon Tate (Odile de Caray), John Le Mesurier (le docteur Monnet)

Distribution technique : Robin Estridge (scénario), Philip Loraine (scénario), Gary McFarland (musique), Dennis Murphy (scénario)

Avant L'Œil du malin, J Lee Thompson a réalisé Le Démon est mauvais joueur en 1965, Madame croque-maris en 1964, L'Encombrant monsieur John en 1964 et Les Rois du soleil en 1964.

Le scénario du film a été écrit par Robin Estridge, qui avait déjà écrit Aux frontières des Indes en 1960, Le Prisonnier du temple en 1958, La Vallée de l'or noir en 1957 et À tombeau ouvert en 1956.

Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma David Niven dans Lady L (1965) et Passeport pour l'oubli (1965) ; Deborah Kerr dans Les Inséparables (1966) et La Nuit de l'iguane (1964) et Flora Robson dans Frontière chinoise (1965) et Le Jeune Cassidy (1965).

Derniers avis sur le film : L'Œil du malin

Il n'y a pas encore d'avis sur L'Œil du malin.
Donner mon avis sur L'Œil du malin

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.

Newsletter

Chaque mercredi, le meilleur des sorties culturelles à Paris.

Réseaux sociaux