Le Seigneur des anneaux : La Communauté de l'Anneau

De Peter Jackson
Cinémas Fantastique 2h45

Réalisation : Peter Jackson
Principaux artistes : Elijah Wood, Ian McKellen, Viggo Mortensen, Sean Astin
Genre : Fantastique
Titre original : The Lord of the Rings: The Fellowship of the Ring
Nationalité : Etats-Unis
Durée : 2h45
Date de sortie (ou ressortie) : 19 décembre 2001
Distributeur : Metropolitan Filmexport

Présentation

Pour lutter contre le terrible Sauron, les hommes, les elfes et les nains s'étaient déjà unis par le passé. Après la défaite de l'être maléfique, son anneau revint à celui qui l'avait battu, Isildur. Aveuglé par le pouvoir maléfique de l'anneau, celui-ci ne put se résoudre à le détruire. Des années plus tard, Bilbon Sacquet, un Hobbit, parvint à entrer en possession de l'anneau qu'il garda chez lui pendant soixante années, avant que le mage Gandalf ne lui enjoignît de s'en séparer. Frodon, neveu de Bilbon, pourchassé par les spectres de Sauron, hérite de la tâche tant redoutée : détruire l'anneau sur le lieu même de sa création, dans l'antre de Sauron.

Le Seigneur des anneaux : La Communauté de l'Anneau : la distribution

Réalisation : Peter Jackson

Casting : Elijah Wood (Frodon Sacquet), Ian McKellen (Gandalf le Gris), Viggo Mortensen (Aragorn), Sean Astin (Samsagace Gamegie), Liv Tyler (Arwen Undómiel), Cate Blanchett (Galadriel), John Rhys-Davies (Gimli), Billy Boyd (Peregrin Touque), Orlando Bloom (Legolas), Sean Bean (Boromir), Dominic Monaghan (Merry), Ian Holm (Bilbon Sacquet), Christopher Lee (Saroumane)

Distribution technique : J.R.R. Tolkien (scénario), Frances Walsh (scénario), Howard Shore (musique), Philippa Boyens (scénario), Peter Jackson (scénario)

Avant Le Seigneur des anneaux : La Communauté de l'Anneau, Peter Jackson a réalisé Le Seigneur des anneaux : la communauté de l'anneau (version longue) en 2001, Fantômes contre fantômes en 1996, Forgotten silver en 1996 et Créatures célestes en 1995.

La musique a été composée par Howard Shore, qui avait composé auparavant la bande son des films The Score en 2001, Le Seigneur des anneaux : la communauté de l'anneau (version longue) en 2001, High fidelity en 2000 et Esther Kahn en 2000.

Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Elijah Wood dans Le Seigneur des anneaux : la communauté de l'anneau (version longue) (2001) et Black and white (2000) ; Ian McKellen dans Le Seigneur des anneaux : la communauté de l'anneau (version longue) (2001) et X-Men 1 (1999) et Viggo Mortensen dans Le Seigneur des anneaux : la communauté de l'anneau (version longue) (2001) et Le Choix d'une vie (2000).

Le Seigneur des anneaux : La Communauté de l'Anneau : à propos

Le premier film de la trilogie réalisée par Peter Jackson d'après l'œuvre immense de l'écrivain britannique J.R.R. Tolkien. La Communauté de l'Anneau est suivie des Deux Tours et du Retour du Roi. Dans ce premier épisode, reprenant les livres I et II du récit de Tolkien, le Conseil d'Elrond décide d'envoyer un groupe de neuf hommes, elfe, magicien, nain et hobbits détruire l'Anneau Unique dans les flammes de la Montagne du Destin, là où il a été forgé à l'origine par le maléfique Sauron.

Derniers avis sur le film : Le Seigneur des anneaux : La Communauté de l'Anneau

Il n'y a pas encore d'avis sur Le Seigneur des anneaux : La Communauté de l'Anneau.
Donner mon avis sur Le Seigneur des anneaux : La Communauté de l'Anneau

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.