L'Œil invisible

De Diego Lerman
Cinémas Drame 1h35

Réalisation : Diego Lerman
Principaux artistes : Julieta Zylberberg, Osmar Nunez, Marta Lubos, Gaby Ferrero
Genre : Drame
Nationalité : Argentine, Espagne, France
Durée : 1h35
Date de sortie (ou ressortie) : 11 mai 2011
Distributeur : Pyramide

Présentation

Buenos Aires, au début de l’année 1982. Les rues de la capitale argentine commencent à sentir le vent de la révolte contre la dictature des généraux. Au Lycée National, qui forme la future élite du pays, Maria Teresa se présente comme une jeune surveillante de 23 ans soucieuse de bien faire son travail. Son zèle est remarqué par son chef qui en fait peu à peu une véritable espionne dans l’établissement, prête à tout pour surprendre les mauvais comportements. Maria va jusqu’à s’enfermer dans les toilettes des garçons pour les surprendre en train de fumer. Sa mission de surveillance devient une véritable obsession perverse où naissent cependant des désirs inattendus.

Adaptation du roman de Martin Kohan, Ciencias Morales, ce film évoque le système répressif mis en place par la dictature militaire qui a régné en Argentine de 1976 à 1983, traumatisant profondément le pays entier. Né le jour même de la prise de pouvoir des généraux, Diego Lerman veut réaliser un véritable devoir de mémoire en montrant les procédés qui ont permis l’exercice de la répression, notamment dans les institutions de base comme les établissement scolaires.

L'Œil invisible : la distribution

Réalisation : Diego Lerman

Casting : Julieta Zylberberg (Maria Teresa), Osmar Nunez (Biasutto), Marta Lubos (Adela), Gaby Ferrero (Elvira), Diego Vegezzi (Marini), Pablo Sigal (Esteban), Vanina Montes (Vera)

Distribution technique : Martín Kohan (scénario), Diego Lerman (scénario), José Villalobos (musique), María Meira (scénario)

Avant L'Œil invisible, Diego Lerman a réalisé Mientras tanto en 2006 et Tan de repente en 2002.

Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Julieta Zylberberg dans Gémeaux (2005) et La Nina santa (2004) et Marta Lubos dans La Nina santa (2004).

Derniers avis sur le film : L'Œil invisible

Il n'y a pas encore d'avis sur L'Œil invisible.
Donner mon avis sur L'Œil invisible

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.

Newsletter

Chaque mercredi, le meilleur des sorties culturelles à Paris.