Information concernant la fermeture des lieux culturels et la suspension de notre publication • • •
L

Titre original : El olivo
Nationalité : Espagne
Genre : Drame
Réalisateur : Iciar Bollain
Techniciens : Pascal Gaigne (Compositeur) , Sergio Gallardo (Directeur artistique) , Paul Laverty (Scénariste)
Durée : 1h38
Date de sortie : 13/07/2016

Galerie : photos & vidéos

Impulsive, farceuse, débordante d'affection, Alma, 20 ans, aime profondément son grand-père. Un grand-père qui avait du temps pour elle et lui a transmis sa passion pour la terre. Son père et ses oncles, inquiets pour leur avenir dans une Espagne en difficulté, se sont laissés hypnotiser par les sirènes d'un libéralisme. Lorsque son grand-père, qui ne parle plus, se refuse aussi à manger, sa petite-fille décide de récupérer l’arbre millénaire que la famille a vendu contre sa volonté. Pour y parvenir, elle fait équipe avec son oncle, durement touché par la crise, son ami Rafa et le village tout entier.

En évoquant l’histoire d’oliviers millénaires déracinés pour être envoyés en Europe, Icíar Bollaín voulait parler de notre monde actuel « où l’on spolie la nature, en la transformant, en la bétonnant, dans une logique à court terme qui conduit à des désastres, humains et écologiques ».
 

Soyez le premier à rédiger un avis sur L'Olivier !

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Newsletter

Chaque mercredi, le top des sorties culturelles à Paris !