Information concernant la fermeture des lieux culturels et la suspension de notre publication • • •

Looking for Eric

Nationalité : Royaume-Uni, France
Genre : Comédie
Réalisateur : Ken Loach
Techniciens : Paul Laverty (Scénariste) , George Fenton (Compositeur) , Fergus Clegg (Chef décorateur) , Barry Ackroyd (Directeur artistique)
Durée : 1h59
Distributeur : Diaphana Dist.
Date de sortie : 27/05/2009

Ça ne va pas très fort pour Eric, un postier d’une cinquantaine d’années vivant à Manchester. Ses collègues ne savent pas quoi faire pour dérider un peu leur copain en proie à une bonne grosse dépression. Ce père de famille, qui a raté ses deux mariages, souffre de voir ses deux beaux-fils filer un mauvais coton et regrette d’avoir raté sa relation avec son amour de jeunesse. Il a eu avec elle une fille qui ne semble pas attendre grand-chose de lui. Il confie ses peines à son poster d’Eric Cantona, son idole jusqu’au jour où celui-ci apparaît en vrai devant lui, dans sa cuisine. Le célèbre joueur de foot devient alors son ami imaginaire et coach personnel, et l’aide à se reprendre en main.

Dans le court métrage que Loach a réalisé pour le film collectif Tickets, le cinéaste britannique appréhendait déjà le foot comme un vecteur de solidarité, sur le même mode léger que l’on retrouve ici et qui détonne avec le ton dramatique qui caractérise son univers. Malgré la présence fantaisiste du vrai Eric Cantona (qui n’en est pas à son premier coup d’essai cinématographique), le film s’inscrit tout de même dans un certain réalisme social via la peinture qu’il est fait de la classe moyenne de Manchester. Looking for Eric était en sélection officielle du dernier festival de Cannes.

Soyez le premier à rédiger un avis sur Looking for Eric !

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Newsletter

Chaque mercredi, le top des sorties culturelles à Paris !