Georg Wilhelm Pabst, le mystère d

L'Opéra de quat'sous

Film musical 1h52 Réédition

Titre original : Die Dreigroschenoper
Nationalité : Allemagne
Genre : Opéra-farce
Réalisateur : Georg Wilhelm Pabst
Techniciens : Béla Balázs (Scénariste) , Kurt Weill (Compositeur) , Bertolt Brecht (Scenario original) , Leo Lania (Scénariste) , Ladislaus Vajda (Scénariste)
Durée : 1h52
Distributeur : Connaissance du Cinéma
Année de réalisation : 1931
Année de sortie : 1931
Date de mise en salle : 06/11/1931

Galerie

Description

En cette fin du 19e siècle, à Soho, quartier populaire de Londres, Mackie le souteneur, chef de gang, bénéficie du soutien de Brown, chef de la police. Il y rencontre la ravissante Polly, fille de Peachum, maître des faux mendiants, et l'épouse sur le champ à la fureur du père. Brown est menacé par celui-ci de voir les mendiants perturber le cortège du couronnement royal s'il ne fait pas prendre Mackie. Le chef de la police cède, mais, alerté par Polly et finalement sauvé par son ex-maîtresse, Jenny, Mackie s'enfuit. S'estimant trahi par Brown, Peachum exécute sa menace cependant que Mackie se fait arrêter en galante compagnie. En son absence, Polly prend en main son affaire, qu'elle fait fructifier par le "vol légal" en ouvrant une banque où Mackie, une fois évadé, placera Peachum et Brown - frappés par la disgrâce royale - à des postes enviables.

Le doublage, peu courant à l'époque, explique l'existence de deux versions tournées simultanément dans un même studio : seule la distribution changeait... et l'esprit apporté par les comédiens des deux pays. Ayant connu et connaissant toujours un succès international, les fameuses "chansons" de Kurt Weill ajoutent encore à la gouaille et à la poésie de l'oeuvre.

Soyez le premier à rédiger un avis sur L'Opéra de quat'sous !

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement?

Newsletter

Découvrez chaque mercredi notre sélection des meilleures sorties culturelles à Paris !