L'Officiel des spectacles est disponible chaque mercredi dans les kiosques et librairies • • •
L

L'Orchestre de minuit

Distribution : Gad Elmaleh (Rabbi Moshe) , Jade Chkif (Marcel Abitbol jeune) , Avishay Benazra (Mickael Abitbol) , Aziz Dadas (Ali) , Marcel Abitbol (Marcel Abitbol) , Hassan El Fad (monsieur Hazan)

Nationalité : Maroc, France
Genre : Drame
Réalisateur : Jérôme Cohen-Olivar
Techniciens : Jérôme Cohen-Olivar (Scénariste)
Durée : 1h54
Date de sortie : 02/03/2016

Galerie : photos & vidéos

Mickael Abitbol aurait préféré ne jamais revenir au Maroc, pays qu'il a quitté trente ans plus tôt. Un retour aux sources à la demande de son père, qui fut un musicien connu et membre de l'Orchestre de Minuit. Celui-ci meurt peu de temps après ses retrouvailles avec son fils prodigue. Lors des obsèques, Mickael rencontre Ali, qui a toujours voué un culte à son père. Il découvre peu à peu le passé de son père, qu'il connaissait finalement peu, au contact des autres membres de l'Orchestre de Minuit.

L'idée de ce film est venue au réalisateur au moment où il a rencontré Marcel Abitbol à l'occasion du mariage de la fille de ce dernier. Le chanteur a joué du violon à la fin de la cérémonie et en discutant avec lui le metteur en scène a senti sa nostalgie du Maroc. Il a lui aussi été contraint de quitter son pays à l'âge de 17 18 ans. C'est pour affirmer son identité marocaine et celle de millions de personnes ayant connu ce déracinement que Jérôme Cohen-Olivar a voulu faire ce film.
 

Soyez le premier à rédiger un avis sur L'Orchestre de minuit !

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

L'Officiel disponible chaque mercredi en kiosques et librairies
Newsletter

Chaque mercredi, le top des sorties culturelles à Paris !