Lourdes

De Jessica Hausner
Cinémas

Réalisateur : Jessica Hausner
Principaux artistes : Sylvie Testud, Léa Seydoux, Bruno Todeschini, Elina Löwensohn
Genre : Drame
Nationalité : France
Durée : 1h39
Date de sortie : 27 juillet 2011
Distributeur : Sophie Dulac Dist.

Présentation

Immobilisée depuis des années dans un fauteuil roulant, Christine se rend à Lourdes avec un groupe de pèlerins. Dans cette ville légendaire où des miracles se produisent depuis 1858 - la Vierge Marie apparaissant cette année-là à Bernadette Soubirous dans la grotte de Massabielle - la jeune femme se réveille un matin, valide... Cette guérison suscite autour d’elle admiration et jalousie, et tout particulièrement l’intérêt du responsable de ce pèlerinage, un séduisant membre de l’Ordre de Malte.

Désireuse de réaliser un film traitant des miracles, Jessica Hausner a naturellement choisi de le situer à Lourdes. Contrairement à ce que l’on pourrait supposer, cet ouvrage n’est pas spécifiquement religieux, la cinéaste s’interrogeant sur ces prodiges en général. Il s’agit du troisième long-métrage de la réalisatrice, d’origine autrichienne, après Lovely Rita, en 2001, et Hôtel, en 2004, qui furent sélectionnés au Festival de Cannes dans la section « Un certain regard ».

Casting

Réalisateur : Jessica Hausner

Distribution : Sylvie Testud (Christine), Léa Seydoux (Maria), Bruno Todeschini (Kuno), Elina Löwensohn (Cécile), Gilette Barbier (madame Hartl), Gerhard Liebmann (le père Nigl), Linde Prelog (madame Huber), Heidi Baratta (madame Spor), Hubert Kramar (monsieur Oliveti), Helga Illich (madame Oliveti), Walter Benn (monsieur Hruby), Petra Morzé (la mère)

Casting technique : Jessica Hausner (Scénariste)

Derniers avis

Il n'y a pas encore d'avis sur Lourdes !
Donner mon avis sur Lourdes

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Newsletter

Chaque mercredi, le top des sorties culturelles à Paris !