
Distribution :
Sylvie Testud (Christine)
,
Léa Seydoux (Maria)
,
Bruno Todeschini (Kuno)
,
Elina Löwensohn (Cécile)
,
Gilette Barbier (madame Hartl)
,
Gerhard Liebmann (le père Nigl)
,
Linde Prelog (madame Huber)
,
Heidi Baratta (madame Spor)
,
Hubert Kramar (monsieur Oliveti)
,
Helga Illich (madame Oliveti)
,
Walter Benn (monsieur Hruby)
,
Petra Morzé (la mère)
Nationalité : France
Genre : Drame
Réalisateur :
Jessica Hausner
Techniciens :
Jessica Hausner (Scénariste)
Durée : 1h39
Distributeur : Sophie Dulac Dist.
Date de sortie : 27/07/2011
Galerie : photos & vidéos
Immobilisée depuis des années dans un fauteuil roulant, Christine se rend à Lourdes avec un groupe de pèlerins. Dans cette ville légendaire où des miracles se produisent depuis 1858 - la Vierge Marie apparaissant cette année-là à Bernadette Soubirous dans la grotte de Massabielle - la jeune femme se réveille un matin, valide... Cette guérison suscite autour d’elle admiration et jalousie, et tout particulièrement l’intérêt du responsable de ce pèlerinage, un séduisant membre de l’Ordre de Malte.
Désireuse de réaliser un film traitant des miracles, Jessica Hausner a naturellement choisi de le situer à Lourdes. Contrairement à ce que l’on pourrait supposer, cet ouvrage n’est pas spécifiquement religieux, la cinéaste s’interrogeant sur ces prodiges en général. Il s’agit du troisième long-métrage de la réalisatrice, d’origine autrichienne, après Lovely Rita, en 2001, et Hôtel, en 2004, qui furent sélectionnés au Festival de Cannes dans la section « Un certain regard ».
Soyez le premier à rédiger un avis sur Lourdes !
Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.