Information concernant la fermeture des lieux culturels et la suspension de notre publication • • •
Love and Bruises

Love and Bruises

Nationalité : France
Genre : Drame
Réalisateur : Lou Ye
Techniciens : Lou Ye (Scénariste) , Liu Jie Falin (Scénariste)
Durée : 1h45
Distributeur : Wild Bunch Dist.
Date de sortie : 02/11/2011

Galerie : photos & vidéos

Hua quitte sa Chine natale pour s'installer à Paris et y faire ses études. La jeune femme est un peu perdue dans ce nouvel environnement. Elle rencontre Mathieu, avec lequel elle vit un amour intense. Ce jeune ouvrier, qui a grandi dans une cité, aimerait l'épouser, faire en sorte qu'elle n'ait pas à travailler alors que Hua souhaiterait poursuivre ses études. L'intrusion de Giovanni (un ami de l'amoureux) dans leur vie sentimentale sème la discorde au sein du couple. Effrayée par la tournure que prend cette liaison passionnelle, l'étudiante décide de quitter son amant et de retourner vivre en Chine.

L'un des précédents films de Lou Ye, Une jeunesse chinoise, avait déjà pour sujet une histoire d'amour sulfureuse mêlée à contexte social et politique complexe (les manifestations de la place Tian'anmen) et lui valut une interdiction de tourner en Chine pendant 5 ans. Dans cette adaptation d'un roman de Jie Liu-Falin intitulé Fleur, c'est plus précisément la différence de culture qui s'interpose entre les personnages.

Soyez le premier à rédiger un avis sur Love and Bruises !

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Newsletter

Chaque mercredi, le top des sorties culturelles à Paris !