Réalisation :
Kôji Fukada
Principaux artistes :
Kyoko Saito, Yuki Kura, Erika Karata, Kenjirô Tsuda
Genre : Drame
Titre original : Renai saiban
Nationalité : Japon
Langue de tournage : Japonais
Durée : 2h03
Année de production : 2025
Date de sortie (ou ressortie) en France : 25 mars 2026
Date de première mise en salle : 18 février 2026
Distributeur : Art House
Présentation
Jeune idole de la pop en pleine ascension, Mai commet l'irréparable : tomber amoureuse, malgré l'interdiction formelle inscrite dans son contrat. Lorsque sa relation éclate au grand jour, Mai est traînée par sa propre agence devant la justice. Confrontés à une machine implacable, les deux amants décident de se battre pour défendre leur droit le plus universel : celui d'aimer.
Avec Love on Trial, Kôji Fukada s’inspire de faits judiciaires récents au Japon, où des idoles ont été poursuivies par leurs agences pour avoir enfreint des clauses contractuelles interdisant les relations amoureuses. Le film prend pour point de départ la reconnaissance légale de ces clauses, au nom de la préservation de l’image publique des artistes. Le cinéaste veut ainsi interroger les « paradoxes [moraux] inhérents à un système » pris dans des mécanismes sociaux et médiatiques, et montrer comment la pression collective, juridique et symbolique, façonne les trajectoires et les rapports de pouvoir au sein de l’industrie du divertissement.
Love on Trial : la distribution
Réalisation : Kôji Fukada
Casting : Kyoko Saito (Mai Yamaoka), Yuki Kura (Kei Mayama), Erika Karata (Saya Yabuki), Kenjirô Tsuda (Koichi Yoshida)
Distribution technique : Kôji Fukada (scénario), Agehasprings (musique), Hidetoshi Shinomiya (direction artistique), Shintaro Mitani (scénario), Seiya Matsumiya (musique)
Avant Love on Trial, Kôji Fukada a réalisé Love Life en 2022, Suis-moi je te fuis en 2020, Fuis-moi je te suis en 2020 et L'Infirmière en 2019.
Le scénario du film a été écrit par Kôji Fukada et Shintaro Mitani, qui avaient déjà écrit ensemble Fuis-moi je te suis en 2020 et Suis-moi je te fuis en 2020.
La musique a été composée par Seiya Matsumiya, qui avait composé auparavant la bande son du film Rental Family — Dans la vie des autres en 2025.
Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Erika Karata dans La fille du Konbini (2022) et Asako I & II (2018).
Derniers avis sur le film : Love on Trial
Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.














