Titre original : China moon
Nationalité : Etats-Unis
Genre : Thriller
Réalisateur : John Bailey
Techniciens : Roy Carlson (Scénariste) , George Fenton (Compositeur) , Willy Kurant (Directeur artistique)
Durée : 1h40
Distributeur : Columbia
Date de sortie : 12/07/1995

Description

Inspecteur de police dans la petite ville de Brayton, en Floride, Kyle Modine rencontre dans un bar une troublante créature, Rachel Munro. La jeune femme lui révèle que son mari, Rupert, un banquier influent, la "trompe ; aussi consent-elle d'autant" plus aisément à le revoir. Kyle, devenu l'amant de Rachel, est appelé à intervenir au domicile des Munro après une dispute du couple. Frappée par son époux, Rachel avoue au détective qu'elle a l'intention de tuer Rupert, ce dont il ne manque pas de la dissuader. A la suite d'une nouvelle querelle, Rachel passe néanmoins à l'acte et demande à l'inspecteur de maquiller son crime en suicide. Kyle finit par se laisser convaincre...

Un "thriller" sulfureux dans la lignée des grands classiques du film noir américain. Le premier long métrage de John Bailey, chef opérateur de Dans la ligne de mire ou Un jour sans fin.

Soyez le premier à rédiger un avis sur Lune rouge !

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement?

Newsletter

Découvrez chaque mercredi notre sélection des meilleures sorties culturelles à Paris !