Ma loute, Affiche

Ma loute

Nationalité : France
Genre : Comédie
Réalisateur : Bruno Dumont
Techniciens : Bruno Dumont (Scénariste) , Guillaume Deffontaines (Directeur artistique)
Durée : 2h02
Date de sortie : 13/05/2016

Galerie

Description

Été 1910, dans la baie de la Slack dans le nord de la France. Aude Van Peteghem, une grande bourgeoise lilloise, s'extasie sur la beauté des lieux devant André, son frère passablement agacé. De mystérieuses disparitions mettent en émoi la région. L'improbable inspecteur Machin et son sagace adjoint Malfoy, très Dupond et Dupont, (mal)mènent l'enquête. Ils se retrouvent - bien malgré eux - au cœur d'une étrange et dévorante histoire d'amour entre Ma Loute, fils ainé d'une famille de pêcheurs aux mœurs particulières, et Billie Van Peteghem, la benjamine de ces riches bourgeois.

Après avoir fait une incursion à la télévision avec la série P’tit Quinquin – qui aura bientôt une saison 2 – Bruno Dumont est de retour au cinéma avec une comédie. Comme à son habitude, le réalisateur a embauché des comédiens amateurs pour donner la réplique à Fabrice Luchini et Juliette Binoche. C’est la deuxième fois que l’actrice collabore avec Bruno Dumont, 3 ans après Camille Claudel, 1915.
 

4 Avis

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement?

Publié par Hector le 31 mai 2016

Une enquête policière complètement loufoque sur fond de lutte des classes qui tourne cependant en rond. Le film dévoile trop rapidement la cause des disparitions. De plus, le poésie de cette fable est trop en retrait par rapport à la critique grinçante d'une société bourgeoise décadente.

Publié par mikemac le 18 mai 2016

Voilà un film qui ne laisse pas indifférent, c'est le moins qu'on puisse dire. J'ai adoré ce côté original, inventif, drôle et cruel. Que les gens du nord, n'en prennent pas ombrage: ils ne sont nullement visés par cette histoire.

Publié par Jl le 17 mai 2016

Qu'est ce que Luccini et Binoche vont faire dans un navet pareil. Zero scénario. Zero poésie. Une violence inouïe. Des personnages absurdes. Epouvantable.

Publié par Marianne le 15 mai 2016

Génial!!! Troublant, dérangeant, drôle, grinçant...Allez le voir!

Newsletter

Découvrez chaque mercredi notre sélection des meilleures sorties culturelles à Paris !