Information concernant la fermeture des lieux culturels et la suspension de notre publication • • •

Nationalité : France
Genre : Comédie dramatique
Réalisateur : Alain Berliner
Techniciens : Chris Vander Stappen (Scénariste) , Dominique Dalcan (Compositeur) , Alain Berliner (Scénariste)
Durée : 1h30
Distributeur : Haut et Court
Date de sortie : 28/05/1997

Il était une fois, dans un lotissement modèle, un petit garçon pas tout à fait politiquement correct... Au cours d'un barbecue coloré réunissant les familles voisines, Ludovic débarque dans la fête déguisé en petite fille. Ce qui, au début, peut passer pour un jeu, va vite se transformer en malaise général, familial, scolaire et relationnel. Ludovic, perdu dans son univers magique de fées, sème la panique en répétant "quand je serai grand, je serai une fille". Plaidoyer pour le droit à la différence, au rêve et à l'enfance, le film raconte une histoire sans jamais tomber dans la polémique. Après tout, pourquoi serait-il plus grave d'être une fille manquée qu'un garçon manqué ?

Cette fable de mours acidulée et tendre, aux effets spéciaux originaux, a été présentée cette année à Cannes, à la Quinzaine des Réalisateurs. Pour son premier film très maîtrisé, Alain Berliner a réuni des comédiens étincelants. Le sujet, délicat, traité avec légèreté, évite le pathos et le sordide. Un ton vrai.

Soyez le premier à rédiger un avis sur Ma vie en rose !

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Newsletter

Chaque mercredi, le top des sorties culturelles à Paris !