L'Officiel des spectacles est disponible chaque mercredi dans les kiosques et librairies • • •

Nationalité : France
Genre : Mélodrame
Réalisateur : Jean Renoir
Techniciens : Gustave Flaubert (Scénariste) , Jean Renoir (Scénariste) , Darius Milhaud (Compositeur) , Alphonse Gibory (Directeur artistique)
Durée : 2h00
Distributeur : L'Atalante (nsf - 04 / 01 / 34)
Date de sortie : 05/08/1998

Victime de ses rêves et de ce penchant à toujours vouloir ce que la vie ne peut raisonnablement lui donner, Emma Bovary souffre de la médiocrité provinciale. Mariée à un officier de santé, elle étouffe dans le village où son mari exerce la médecine. Elle commence alors à prendre des amants. Un hobereau du voisinage qui se lasse vite d'elle. Déçue, elle manque en mourir de chagrin puis prend sa revanche avec un clerc de notaire. Elle signe de plus en plus de traites pour se faire belle et entraîne ainsi le ménage à la ruine, plongeant son mari dans les pires embarras financiers. Prise de remords, elle se fait alors donner de l'arsenic par le garçon du pharmacien Homair et s'empoisonne afin d'échapper à son triste sort.

L'une des premières adaptations du célèbre roman de Flaubert fût l'ouvre de notre plus grand cinéaste : Jean Renoir. Il a voulu ici tirer le roman vers une forme d'expressivité typiquement théâtrale et en faire en quelque sorte un "opéra primitif". La reconstitution de la vie française du milieu du 19e siècle est particulièrement soigné.

Soyez le premier à rédiger un avis sur Madame Bovary !

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Newsletter

Chaque mercredi, le top des sorties culturelles à Paris !