Mais qui a tué Harry ?

De Alfred Hitchcock
Cinémas Thriller 1h39

Réalisation : Alfred Hitchcock
Principaux artistes : Edmund Gwenn, John Forsythe, Mildred Natwick, Mildred Dunnock
Genre : Thriller - Policier
Titre original : The Trouble With Harry
Nationalité : Etats-Unis
Durée : 1h39
Date de sortie (ou ressortie) : 18 septembre 2013
Distributeur : Swashbuckler Films

Présentation

Dans la campagne du Vermont, en Nouvelle-Angleterre, un enfant, Arnie, découvre dans un bois le cadavre d’un homme. Sa mère, Jennifer, reconnaît son ex-mari qu’elle avait assommé. Un chasseur, Wiles, croit l’avoir abattu d’une balle perdue. Une vieille fille, miss Gravely, ainsi qu’un jeune peintre, Sam, s’imaginent également responsables de la mort d’Harry. Dans ces circonstances, sa dépouille est exhumée à diverses reprises. Il s’avère finalement que la « victime » est décédée d’une façon on ne peut plus naturelle !

Une aventure fantasque où Alfred Hitchcock donnait libre cours à son goût de l’humour noir. L’intrigue, se jouant allègrement des fausses apparences, se déroule dans la paisible campagne du Vermont. Mais… qui a tué Harry ? fut le film qui révéla Shirley MacLaine, dans sa première prestation au cinéma.

Mais qui a tué Harry ? : la distribution

Réalisation : Alfred Hitchcock

Casting : Edmund Gwenn (Albert Wiles), John Forsythe (Sam Marlowe), Mildred Natwick (Ivy Gravely), Mildred Dunnock (madame Wiggs), Shirley MacLaine (Jennifer Rodgers), Jerry Mathers (Arnie Rogers), Royal Dano (Calvin Wiggs), Barry Macollum (Tramp), Dwight Marfield (le docteur Greenbow), Parker Fennelly (le millionnaire), Ernest Curt Bach (Ellis), Leslie Wolff (le critique d'art)

Distribution technique : John Michael Hayes (scénario), Jack Trevor (scénario), Bernard Herrmann (musique)

Avant Mais qui a tué Harry ?, Alfred Hitchcock a réalisé La Main au collet en 1954, Fenêtre sur cour en 1954, Le Crime était presque parfait en 1954 et La Loi du silence en 1952.

Le scénario du film a été écrit par John Michael Hayes, qui avait déjà écrit La Main au collet en 1954, Fenêtre sur cour en 1954, La Madone gitane en 1953 et Le Port des passions en 1953.

La musique a été composée par Bernard Herrmann, qui avait composé auparavant la bande son des films Le Jardin du diable en 1954, L'Egyptien en 1954, La Sorcière blanche en 1953 et Capitaine King en 1953.

Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Edmund Gwenn dans Le Prince étudiant (1953) et Des monstres attaquent la ville (1953) ; John Forsythe dans Le Crime de la semaine (1953) et Fort Bravo (1953) et Mildred Natwick dans À l'abordage (1952) et L'Homme tranquille (1952).

Derniers avis sur le film : Mais qui a tué Harry ?

Il n'y a pas encore d'avis sur Mais qui a tué Harry ?.
Donner mon avis sur Mais qui a tué Harry ?

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.